Avantages en nature restauration
Résolu
Trinit
-
21 juin 2019 à 00:20
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 25 juin 2019 à 07:54
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 25 juin 2019 à 07:54
A voir également:
- Avantage en nature repas restauration rapide 2024
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Ilc 2024 - - Droit et bail commercial
- Grille salaire restauration rapide 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective restauration rapide 2024 - Guide
- Tarif repas assistante maternelle 2024 - Guide
3 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
Modifié le 21 juin 2019 à 07:54
Modifié le 21 juin 2019 à 07:54
oui cela lui fera à peu près 36 euros .. car les repas sont soumis à cotisations et enlevés du net à payer ..
soit 3.62 € x 2 x 25 = 181 euros brut ..
181 - cotisations sociales (environ 20%) = 145 net
181 - 145 = 36 euros
soit 3.62 € x 2 x 25 = 181 euros brut ..
181 - cotisations sociales (environ 20%) = 145 net
181 - 145 = 36 euros
Merci Any- ly,
Pour lire la page relative relative aux avantages en nature il faut s'abonner !
Je vais essayer de trouver l'info ailleurs !
Mais pour moi d'après ce que j'ai vu c'est clair !
Si l'employé est sur les lieux pendant les heures de repas, et que l'établissement est ouvert a la clientèle, les repas non délivrés ,doivent êtres compensés par une indemnité compensatrice égale aux nombres des repas, et ajoutée en plus à la fin du bulletin de salaire;
Vous me confirmez cela?
D'autre part pour notre petit calcul des avantages en nature des 36 euros relatifs aux 20 % des repas ,ceux là viennent en moins de son salaire et pas en plus.
En tous les cas , merci pour votre intervention!
Pour lire la page relative relative aux avantages en nature il faut s'abonner !
Je vais essayer de trouver l'info ailleurs !
Mais pour moi d'après ce que j'ai vu c'est clair !
Si l'employé est sur les lieux pendant les heures de repas, et que l'établissement est ouvert a la clientèle, les repas non délivrés ,doivent êtres compensés par une indemnité compensatrice égale aux nombres des repas, et ajoutée en plus à la fin du bulletin de salaire;
Vous me confirmez cela?
D'autre part pour notre petit calcul des avantages en nature des 36 euros relatifs aux 20 % des repas ,ceux là viennent en moins de son salaire et pas en plus.
En tous les cas , merci pour votre intervention!
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
22 juin 2019 à 10:57
22 juin 2019 à 10:57
zut ce matin je pouvais la lire ....
Si l'employé est sur les lieux pendant les heures de repas, et que l'établissement est ouvert a la clientèle, les repas non délivrés
voyez l'inspection du travail car il est obligatoire pour l'employeur de nourrir ses employés pour ces 2 cas ...
Si l'employé est sur les lieux pendant les heures de repas, et que l'établissement est ouvert a la clientèle, les repas non délivrés
voyez l'inspection du travail car il est obligatoire pour l'employeur de nourrir ses employés pour ces 2 cas ...
Merci Any-ly !
Fin de l'épisode!
Ma fille a démissionné , trop exploité ,trop dur, aucune organisation dans cet établissement, pas assez de personnel !
Pourtant elle a 50 ans et 30 ans d'expérience dans le métier en tant que responsable de salle!
Merci pour votre intervention.
Fin de l'épisode!
Ma fille a démissionné , trop exploité ,trop dur, aucune organisation dans cet établissement, pas assez de personnel !
Pourtant elle a 50 ans et 30 ans d'expérience dans le métier en tant que responsable de salle!
Merci pour votre intervention.
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
25 juin 2019 à 07:54
25 juin 2019 à 07:54
Bonjour Trinit
malheureusement c'est un secteur très difficile ou les patrons en profitent pour exploiter leurs salariés.
bonne chance à votre fille pour retrouver un patron correct.
bonne journée à vous
malheureusement c'est un secteur très difficile ou les patrons en profitent pour exploiter leurs salariés.
bonne chance à votre fille pour retrouver un patron correct.
bonne journée à vous
21 juin 2019 à 13:29
Tout d'abord , merci de votre réponse , mais j'ai du mal à vous suivre dans votre raisonnement!
Comment ces repas peuvent ile êtres enlevés de son salaire puisqu'ils ne sont pas délivrés?
Ils doivent en conséquence êtres ajoutés au salaire , avec votre calcul en enlevant les cotisations sociales soit :
181 - (environ 20 %) = 145 net dû par son employeur !
Je ne vois pas comment il peut lui retirer des repas qu'il n'a pas délivrés , c'est le principe de la double peine !
Non seulement il ne les délivre pas , mais en plus il les retire du salaire!
Merci de votre réponse.
21 juin 2019 à 14:00
l'avantage en nature est en haut du bulletin et retiré en bas ...
21 juin 2019 à 14:06
Ils grignottes à tour de rôle ...sans temps légal d'arrêt de 20 minutes !
Dans la pratique il ferme les yeux et les laisse grignotter...encore heureux...
Alors, si en plus il retire les repas, pour moi c'est de l'escroquerie pure et simple!
Ne trouvez vous pas?
D'autre part, il n'est pas le seul à agir ainsi!
21 juin 2019 à 14:08
Qu'en est il?
22 juin 2019 à 06:17
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/l-avantage-nourriture-l-essentiel.htm
extrait :
L'obligation de nourriture du point de vue de l'Urssaf
a priori l'établissement est ouvert au moment des repas et votre fille est en poste à ce moment là.. donc l'employeur a l'obligation de la nourrir.