Allocarion Chomage apres fin de periode d'essai

Charlotte.alex - 23 juin 2019 à 21:51
 yannick - 24 juin 2019 à 21:02
Bonjour,
J'ai démissionné de mon CDI il y a un mois pour un autre CDI. Je suis en période d'essai et celle ci dure 2 mois. Si je souhaite mettre fin à mon contrat à la fin de la période d'essai est ce que je vais toucher le chômage? Ca fait 15 ans que je travaille et que je cotise pour le chômage.
D'avance je vous en remercie.
A voir également:

2 réponses

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
23 juin 2019 à 22:07
Bonsoir
Désolée pour vous.
Vous avez démissionné d 'un premier emploi et vous ne souhaitez pas garder le suivant qui n' a duré que 2 mois ...ce n' est pas suffisant pour percevoir l' ARE .
En dehors du lien vous trouverez d 'autres informations sur le net ...

Vous avez tout intérêt à garder ce nouvel emploi . Une deuxième démission ne vous donnerait pas plus de droits .

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
bonjour pour être admis a pole emploi il suffit d'aller voir votre employeur pour lui demander de mettre fin a votre période d'essais car vous ne convenez pas au poste
= perte involontaire = pole emploi
j'ai a l’époque demandé a un amis de m'employer 3 jours dans sa structure et de me licencier , il l'a fait et c'est passé comme une lettre a la poste
cordialement
0
§ 5 -
Le salarié qui justifie d'une période d'emploi totalisant 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 65 jours travaillés.
0