Position 2 (II) ou 3A (IIIA)

cedric_31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 13:52
 phil - 24 juin 2019 à 13:37
Bonjour,

Actuellement dans un bureau d'étude régie par la convention collective de la metallurgie, j'ai été embauché en tant qu'ingénieur d'étude à la position II, coef 100. il y a 4 an et demi.
3 ans après, j'ai eu une promotion en tant que responsable d'un département du BE, et j'encadre depuis ce temps, un pole de 4 à 6 ingénieurs en fonction des projets. je suis responsable des planning, gestion de projet, reponses techniques,respect contrainte planning/cout...etc et des échanges entre service (COM, production, indus, etc...)
A cet époque de ma promotion (il y a donc 1an et demi), je suis passé au coef 108, sans changement de position (en restant à II). Pourtant, à la lecture de la convention, il semblerait que j'aurais du passer à la position III A automatiquement(coef 135) vu mes reponsabilités, ce qui ne fut pas le cas.

De plus, certains ingénieurs que j'encadre sont aussi a la position II, mais ont un coef supérieur au mien en raison de leur ancienneté !
La seule chose actuellement qui me différencie d'eux est en fait mon salaire qui est supérieur (mais inférieur au minima de la position IIIA)
Puis-je prétendre de mon bon droit à etre la position III A ?

Merci de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Le passage 3A dépend de plusieurs critères mécaniques selon les entreprises :
- age mini : si vous êtes trop jeune <30ans le passage 3A peut être différé
- niveau de salaire mini : de la mème façon si votre salaire est inf au seuil de passage c'est bloquant
- et bien sur la responsabilité : l'encadrement de plusieurs ingés est plutot favorable pour une passage 3A mais pas une condition suffisante
28