Non respect de mes heures de travail dans mon CDD

Louloute - 5 juil. 2019 à 07:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 juil. 2019 à 12:13
Salut les loulous!

Je suis employée dans une petites entreprise depuis une dizaine de mois.
Mon employeur m'a embauché en CDD pour 20h/semaines.
Cependant, il n'y a presque AUCUN mois où j'ai fait mes heures complètes.
Je m'explique : au mois de janvier par exemple, mon employeur me dit que la boîte prend 2 semaines de congés. Je constate à la fin du mois de janvier que mon employeur ne compte pas me faire rattraper ces heures et que mon salaire (déjà ridicule) est divisé par deux.
Est-ce que cet employeur profite du système ? Ou est il en tort?
Je souhaite savoir si je peux l'obliger à me faire rattraper mes heures, s'il a l'obligation de me payer mes 20h/semaines, quoi qu'il arrive. Ou s'il est dans son droit.

Merci beaucoup pour vos réponses

A bientôt!

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
5 juil. 2019 à 08:06
si vous n'aviez pas assez de congés pour cette fermeture, il est normal que votre employeur vous compte des jours sans solde.
0
Je précise que mes congés doivent être payés en fin de contrat car je suis en CDD.
J'ai contacté l'inspection du travail qui me donne raison : il n'est pas normal de ne pas donner de travail à un employé et de lui enlever des heures alors que le contrat spécifie 20h/semaine. Si on enlève des heures elles doivent être payées au même titre que si elles avaient été travaillées
0
Donc non, cela n'a rien de normal
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 5 juil. 2019 à 09:35
il n'est pas normal de ne pas donner de travail à un employé et de lui enlever des heures alors que le contrat spécifie 20h/semaine

je vous ai répondu pour les congés et la fermeture de l'entreprise , car là vous mélangez deux problèmes différents .

maintenant que venez vous faire sur le forum si vous avez la réponse de l'inspection du travail.
0
Je n'avais pas la réponse au moment où j'ai posé la question.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 juil. 2019 à 08:35
bonjour,
combien d heures payées mensuellement ?

A vous lire
0