Envoi prolongations arrêt travaildepuis 8 ans

albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 25 févr. 2019 à 14:41
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 8 juil. 2019 à 18:43
Bonjour,
J'ai été classée en Invalidité 2 en 2011.Jenvoie des prolongations arrêt de travail à mon employeur depuis ma mise en invalidité jusqu'à ce jour mars 2019.
Ma santé s'est aggravée et mon employeur reste muet.
Que dois-je faire pour être licenciée ?? J'ai 61 ans en avril 2019.Retraite à prendre à 62 ans.Je risque de
partir sans aucune indemnité ,la prime de départ à la retraite étant supprimée.
Pouvez-vous m'aider ,SVP, ??
Merci beaucoup
cdt

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
25 févr. 2019 à 16:07
Bonjour

ne connaissant pas exactement votre état, je répond dans un cas général, vous pourriez éventuellement voir avec la médecine du travail pour être déclaré inapte et provoquer un licenciement pour inaptitude, par exemple. Pour éviter le reclassement il faudrait aller jusqu'à la mention "l'état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans l'emploi". C'est une possibilité.

Ceci dit, si j'ai bien compris vous êtes en arrêt depuis 8 ans, j'imagine donc que l'employeur a dû vous remplacer par nécessité. Il aurait pu vous licencier, non pour "maladie" mais pour les conséquences qu'engendre votre maladie (votre absence prolongée, le fait de devoir vous remplacer et que cela a nui quelque part au fonctionnement de l'entreprise). Ca fait très cas d'école sympa sur le papier, mais très délicat en pratique. Mais pareil ce n'est qu'une piste de réflexion.
0
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
8 juil. 2019 à 18:43
Merci sophie_26 Très tardivement Je reprends sur les sites tous les renseignements que j'ai obtenus.Le vôtre est très important au vu de ma situation.
Pendant combien de temps peut-on envoyer des prolongations arrêts de travail après une mise en invalidité 2??
De plus j'ai arrêté les arrêts depuis le 2 mai 2019.DONC
  • Visite de reprise le 9 mai.
  • Depuis reprise de salaire
  • Mise en dispense d'activité
  • Attente de reclassement à ce jour le 8 juillet 2019.


Plus de nouvelles de l'employeur.
Pouvez-vous m'orienter Sophie 26.??
Merci bcp
très cordialement
0