Heures supplémentaires obligatoires, comment les éviter?

Résolu
ninshow - 7 juil. 2019 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2019 à 12:37
Bonjour,

Je travaille dans un service client d'une grande entreprise. Depuis mon arrivée il y a presque un an, nous savons que nous sommes susceptibles de faire des heures supplémentaires le samedi si nos dossiers s'accumulent, pour le moment nous avons toujours réussi à absorber le surplus quand nous étions menacés de venir le samedi.

Mais depuis quelque semaines, nous sommes à nouveau menacés de venir samedi prochain ET probablement d'autres samedis cet été. En fait, avec les vacances, les gens qui sont en arrêt maladie longue durée et les gens qui démissionnent ou font juste acte de présence, nous prenons du retard et nous autres, ceux qui nous donnons à fond pour éviter les heures supp', nous sommes forcés de payer pour tout le monde.

Seulement, arriver à un certain moment, la pression ne redescend plus, ma supérieure refuse d'annuler les heures supp' parce qu'elle estime que le retard n'est pas rattrapé, ce qui est faux, et ils nous font clairement comprendre que si nous devons venir 2 samedi par mois, nous n'aurons pas notre mot à dire, car ce sont des heures obligatoires.

Je viens ici pour trouver une solution, est-ce que vous savez ce qu'il est possible de faire pour éviter le burnout et éventuellement la démission? Je veux rester dans cette boite mais l'idée de faire des samedis sans arrêts m'empêche de dormir, j'ai déjà dû annuler des plans que j'avais prévu il y a plusieurs mois, ça me met une angoisse permanente hors du travail et à mon bureau je suis surmené parce que je travail trop sans aucun résultat final.


Savez-vous comment m'aider?
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 juil. 2019 à 12:12
vous ne pouvez pas refuser de faire des heures sup dans le contingent (voir le nombre dans votre convention collective).
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2019 à 12:17
C'est sur qu'avec 35 h par semaine le rendement s'en ressent..je faisais des semaines de 48 et 52 heures..voir plus.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 juil. 2019 à 12:26
Hello Bob

oui mais c'était avant !!!! quoique on était mieux avant au travail que maintenant ....!
0
Utilisateur anonyme > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
7 juil. 2019 à 12:37
Exact.
0