Transmission de rupture conventionnelle de mon chef à son chef

perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 15:41
perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 17:46
Bonjour,

La question va paraître un peu bizarre et le problème n'est pas si important mais ça me dérange et je ne trouve pas de réponse donc je tente ma chance ici.

J'avais pas mal de reproche à faire à mon DG en terme de gestion. Les équipes s'engueulaient assez fort entre elle, il y avait un gros désaccord et le DG ne tranchait pas depuis des années mettant une ambiance difficile au travail. Malgré de nombreuses relances, aucune décision n'était prise. Au delà de ça, de nombreux problèmes de moindre importance subsistait sans être ni résolu, ni discuté.

Ayant eu un autre désaccord personnel avec lui, je décide de lui envoyer une lettre de rupture conventionnelle et j'en profite pour re-lister les points qui ne vont pas dans l'espoir d'en discuter. En effet, je me suis énormément investi dans l'entreprise en terme de temps et de responsabilité et je supposait que ce départ pourrait être pour lui un déclic qui permettrait d'en parler.

Ma lettre est rédigé de manière assez directe sans prendre de gants, les problèmes étant connus car répétés de nombreuses fois depuis fort longtemps. Dans ma lettre, je commence par lui dire que la lettre est pour lui pour le moment, qu'on va en discuter et rédiger ensemble une autre lettre beaucoup plus "soft" pour le président.

Mon DG décide d'envoyer la lettre directement au président en me disant qu'il n'a pas le droit d'attendre pour l'envoyer. Depuis, il me pourrit en me disant que je suis méchant, que je l'ai fait souffrir, que je l'ai mis mal avec le président,... Forcément, je lui répond que je lui ai dit de ne pas le faire mais lui maintien qu'il en était obligé.

Concrètement, obligé ou non, ce n'est pas le genre à respecter à la lettre ce genre de règles et s'il l'a fait, de mon point de vue, c'est uniquement pour ne pas avoir à en discuter mais malgré tout, j'aimerai bien lui renvoyer à la gueule que "non", ça n'était pas une obligation légale et qu'il l'a fait de son propre chef afin qu'il arrête de me reprocher ça en permanence.

Mais en fait, qu'en est-il ? Est-ce que son supérieur est obligé de transmettre une rupture conventionnelle à sa hiérarchie à l'instant même où il en a connaissance ?

Je vous avais dit que ça n'était pas très important ;). Merci de votre aide tout de même si vous avez la réponse.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
Modifié le 8 juil. 2019 à 16:01
Bonjour,

"je décide de lui envoyer une lettre de rupture conventionnelle", non, la rupture conventionnelle nécessite un accord entre le salarié et l'employeur.

Une demande de rupture conventionnelle alors ? Dans ce cas c'est la RH ou l'employeur qui au final valide, généralement la hiérarchie intermédiaire peut appuyer (ou pas) mais pas prendre la décision.

Cdlt
0
perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
8 juil. 2019 à 16:33
Effectivement, "une demande de rupture".

Du coup, il a vraiment l'obligation de la faire suivre au moment où il en prend connaissance ou il peut venir m'en parler avant ?
0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893 > perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
Modifié le 8 juil. 2019 à 16:56
Il peut bien évidemment en discuter, avant ... de transmettre le courrier au dossier du salarié.

Je ne vais pas faire un écrit, à quelqu'un avec lequel je ne m'entends pas, en lui disant de le conserver pour lui.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
8 juil. 2019 à 16:36
Salut

Je pense qu'il a le choix entre ces deux options.
0
perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
8 juil. 2019 à 17:46
Ok merci à vous 2

--
0