Retraite et minimum contributif
mirlod
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mirlod Messages postés 3 Statut Membre -
mirlod Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je serai à la retraite en 2021 à 65 ans avec 166 trimestres cumulés en salaires, enfant et périodes de chômage.
L'estimation indicative globale prévoit, retraite de base et complémentaire cumulées, un brut mensuel de 875€
Sachant que je serai sous la barre des 1177€/mois, aurai-je droit au minimum contributif et à quel montant ?
Merci pour votre aide dans ce qui est une jungle inextricable pour moi
Cordialement, Mirlod
Je serai à la retraite en 2021 à 65 ans avec 166 trimestres cumulés en salaires, enfant et périodes de chômage.
L'estimation indicative globale prévoit, retraite de base et complémentaire cumulées, un brut mensuel de 875€
Sachant que je serai sous la barre des 1177€/mois, aurai-je droit au minimum contributif et à quel montant ?
Merci pour votre aide dans ce qui est une jungle inextricable pour moi
Cordialement, Mirlod
A voir également:
- Retraite et minimum contributif
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Le minimum contributif s'applique sur la retraite de base et il peut porter cette dernière à hauteur de 695,59 € (si plus de 120 trimestres cotisés).
Cela sans que retraite de base + minimum contributif + retraite complémentaire dépasse 1 177 €
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
Cdlt
Le minimum contributif s'applique sur la retraite de base et il peut porter cette dernière à hauteur de 695,59 € (si plus de 120 trimestres cotisés).
Cela sans que retraite de base + minimum contributif + retraite complémentaire dépasse 1 177 €
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
Cdlt
oui, malheureusement, j'ai vu qu'il est inclus. Je vais essayer de calculer les trimestres cotisés puisque c'est ce qui devrait faire la différence. (La base s'élève à 8188€ et les complémentaires, 2320€). Je pense qu'il va me falloir travailler jusqu'à 70 ans, si c'est possible, pour rester autonome. Pourvu qu'il fasse moins chaud... Merci, bonsoir
Merci beaucoup de votre réponse
Mais je ne sais pas s'il est, à titre prévisionnel, inclus dans l'Estimation Indicative Globale.
Quel est le montant de votre retraite de base et de retraite complémentaire ?