Durée Indemnisation après 60 ans [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Etant licencié à 60 ans et 4 mois, ai-je droit à toucher les Assedic jusqu'à 65 ans, puisque je n'aurai la totalité de mes trimestres requis pour un taux de retraite plein qu'à 65 ans.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
89
Merci
En consultant les sites mentionnés vous auriez pu lire ceci :
ARE : Maintien des droits jusqu’à la retraite

Les droits peuvent être maintenus au-delà des durées maximales et jusqu’à la liquidation de la retraite sans pourvoir dépasser 65 ans.
Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes :
l être en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et 6 mois ou plus,
l ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,
l avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,
l avoir exercé une activité salariée durant une année continue dans les 5 dernières années, 2 années discontinues s’il y a eu des interruptions,
l justifier d’au moins 100 trimestre d’assurance vieillesse dont 12 années validées au titre d’activités salariées.
Une condition supplémentaire pour les personnes qui ont démissionné ou qui ont renoncé à une convention du FNE : elles doivent obtenir l’accord du site pôle emploi qui leur a ouvert des droits.

Dans votre cas, si vous remplissiez les conditions ci-dessus énoncées, vous commencerez par percevoir les allocations chômage et ensuite vous percevrez l'ARE jusqu'à 65 ans (ou avant si vous pouvez prétendre à une retraite avant 65 ans).

Est-ce plus clair ?

Dire « Merci » 89

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui,et je vous en remercie -
une dernière précision, est ce qu'il y a une minoration à 65 ans de la retraite pour chaque trimestre manquant ? ou c'est 50% de ttes les façons,sur les 25 meilleures années ? ds la mesure où l'on attend 65 ans,que l'on cotise en meme temps évidemment -
et ,si une activité partielle en auto entreprise fait déduire des indemnités par mois, que l'on remplit les autres conditions, est ce que ce sont 365 jours de suite obligatoirement ?
et l'ARE est elle ds ce cas versée ?
Bonjour,

J'ai été licencié à 57ans (né le 13/07/51) le 8/08/2008 et mon début d'indemnisation est du 8/10/2008, je remplis toutes les conditions pour être indemnisé jusqu'à ma retraite pleine le 1/01/2014, sauf que je ne serai plus indemnisé à 60 ans et 6 mois, mon indemnisation cessera le 8/08/2011 (1095 jours) à un peu plus de 60 ans et 2 mois. Cependant, je suis en ce moment en maladie depuis 4 mois est ce que cela reportera d'autant ma durée d'indemnisation et me permettra ainsi être indemnisé jusqu'à ma retraite pleine.

merci
Bonjour ,
merci pour vos infos . Elles sont tres utiles .
Bonjour ,
Merci beaucoup pour tous vos renseignements de qualité, très utiles.
9
Merci
Après 60 ans, en fait à compter du 58 ans, un licencié(e) est forcément indemnisé au deux-tiers de son dernier salaire soit jusqu'à son 65è année, soit jusqu'au 160è. trimestre de cotisation retraite, si celui-ci arrive avant son 65è. année. Pendant ce temps, le restant de la cotise retraite (CNAV + complémentaire) est payé par l'ASSEDIC.
> mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Bonjour mike,

merci pour ces renseignements très clairs, pour indication jusqu'à quelle est la date limite pour être rattaché à la convention de 2006.
quelles sont les démarches à réaliser pour obtenir la prolongation de l'indemnisation jusqu'à mes 163 trimestres , ou est-ce automatique.

merci encore, codialement
mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196 > dan -
Bonjour Dan,

je sais que c'est un sujet récurrent avec de multiples interprétations, tant de la part de pôle emploi que de la part des personnes intervenant sur les forums!

En ce qui me concerne, l'assedic dit ceci:

Les dispositions de la convention du 19 février 2009 s’appliquent aux salariés dont la fin de contrat de travail intervient à compter du 1er avril 2009.
La Convention du 18 janvier 2006, relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage, est applicable aux salariés dont la fin de contrat de travail est postérieure au 17 janvier 2006 (article 10 § 1er de la convention).

Ce qui veut dire que, votre fin de contrat de travail, se situant entre ces 2 dates, est régie par la convention 2006.

Et cette convention 2006 dit ceci:

Les durées maximales d'indemnisation ne sont pas opposables aux bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi pouvant se prévaloir du maintien de l'indemnisation jusqu'à l'âge de la retraite. Les dispositions de l'article 12 § 3 du règlement fixent les conditions du maintien de l'indemnisation jusqu'à l'âge de la retraite.
Les salariés privés d'emploi peuvent bénéficier du maintien des allocations jusqu'à l'âge de la retraite s'ils remplissent les conditions prévues à l'article 12 § 3 du règlement :
a) s'ils sont âgés d'au moins 60 ans et 6 mois (60 ans pour les salariés involontairement privés d'emploi compris dans une procédure de licenciement engagée avant le 18 janvier 2006 - cf. Fiche 8) ;

De plus, on constate bien que le critère de l'âge à atteindre se réfère à la convention applicable à l'indemnisation vu qu'il est mentionné l'âge de 60 ans pour les personnes relevant de la convention 2004.
En conséquence, contrairement à ce qui peut se dire ou lire ici ou là, le critère de l'âge est fixé une fois pour toute par la convention applicable et ne doit pas changer en fonction des conventions ultérieures.

Un gros bémol à ceci:

Si vous avez eu une réadmission, c'est considéré comme une nouvelle admission avec application de la convention à la date de la réadmission et avec tous les compteurs à zéro, notamment celui d'avoir été indemnisé pendant 12 mois pour le maintien des droits.
Il semblerait qu'en pratique, dans ce cas précis, le pôle emploi privilégierait une reprise de droit mais cela reste au conditionnel.

Dans cette hypothèse, le maintien de l’indemnisation, telle qu’elle résulte de la réadmission, jusqu’à l’âge de la retraite, est possible si les conditions prévues par l’article 11 § 3 du règlement sont à nouveau réunies, notamment celle relative à la durée d’indemnisation préalable d’au moins un an.En pratique, dans la plupart des cas, si la durée d’indemnisation consécutive à la réadmission est inférieure à un an, une reprise sera prononcée.

Quant aux modalités d'application pour revendiquer le maintien des droits, je n'en sais strictement rien..
Il y a tellement d'interprétations de la part des agents assedic que ça ressemble à une lotterie... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai passé pas mal de temps à décortiquer ce sujet.. et bien d'autres encore... afin d'avoir les arguments pour défendre ma situation le moment venu!!

Désolé d'avoir été si long!!!
doorplot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
> mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Bonjour Mike,
Tu lui as précisé que lorsque le contrat de travail prenait fin sous la convention de 2006, l'age requis pour une prolongation d'indemnisation Assédic jusqu'au nombre de trimestres requis pour une retraite complète était toujours de 60 ans 1/2 et non pas de 61 ans.
Précision: mon début d'indemnisation date du 1er janvier 2008 et à fin décembre 2010 j'aurai 60 ans et 8 mois. Il me manquera encore plusieurs trimestres à cette date là.
Suis-je dans les clous ou dois-je faire la manche à partir de 2011?
Un grand merci pour ta réponse
croquette74
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
2 > mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
DATE DE NAISSANCE 25/06/1953
RUPTURE DE CONTRAT 1ER DéCEMBRE 2008
NBRES DE JOURS ARE 1095 SOIT 36 MOIS
A L'AGE DE 60 ANS 43 TIMESTRES VALIDES PAR LA FRANCE ET 107 VALIDES PAR LA SUISSE

A CE JOUR JE N AI UTILISE QUE 21 JOURS ARE

MERCI
mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196 > croquette74
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
-
Bonjour,

vu votre date de naissance, il faut 164 trimestres validés pour avoir la retraite à taux plein. (Suisse + France + trimestres validés par le chômage)
J'ai pas trop compris votre statut actuel vu la rupture de contrat le 1er décembre 2008 et 21 jours d'ARE utilisé.
Vous vous êtes radiée volontairement, repris un autre emploi...?
Ca risque de changer les données..
6
Merci
Non! Les indemnités pour perte d'emploi n'irons pas jusqu'à vos 65 ans. Elles ne durent que 23 mois, après vous serez au RMI.

Mais peut-être que vu votre âge, ils peuvent vous passer sur la Préretraite, c'est à voir avec eux: Pôle Emploi.
pas sur, si la personne a été indemnisée durant l'année entière juste avant,je crois que cette allocation dure jusqu'à la retraite à taux plein - maxi 65 ans -ODAV
6
Merci
je vais avoir 60 ans en juin suis je encore indemnisé merci
4
Merci
bonjour j ai 60 ans et demi je souhaite savoir si je pourrais prétendre au chomage si je suis licencié cause je travaille 2 jours par semaine= mi temp 17h30 senaine dans 1 école arangement verbal avec mon employeur depuis 3 ans en cdi mais depuis l année dernière il m fait un avenant au contrat de temps plein qui stipule 4h 30 jours 4jours semaine =17h30 que j ai signé par obligation il ne me laissait pas le choix si je refuse de travailler les 4 demi jour semaine au lieu de 2 jours complets il menace de me licencié je ne peux pas prendre ma retaite avant 65 ans cause il me manque des trimestres ( je travaille das cette école comme agent de collectivité depuis 11 ans et j ai des problèmes de santée ) merci de m aider
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
495
3
Merci
L'arrêt maladie décale d'autant la date de fin d''indemnisation mais ... L'age minimim a été porté à 61 ans au 01/01/2010.
Voir la fiche n° 5
LIEN : http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200923.pdf
http://www.ameli.fr/...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
3
Merci
(copier/coller)<gras>CIRCULAIRE N° 2009-10 du 22 avril 2009 desAssedics

Les durées d’indemnisation peuvent être prorogées pour les allocataires âgés de 60 ans et
6 mois en 2009 ou 61 ans en 2010, jusqu’à ce qu’ils obtiennent une retraite à taux plein, et
au plus tard jusqu’à 65 ans, s’ils remplissent cette condition.
L'article 11 § 3 du règlement général fixe les conditions de ce maintien de l'indemnisation
jusqu'à l'âge de la retraite :
a) être en cours d’indemnisation depuis un an au moins, soit avoir perçu au moins 365 jours
d'indemnisation depuis l'ouverture du droit ;
b) justifier de 12 ans d'affiliation à l’assurance chômage ou de périodes assimilées, dont
1 an continu ou 2 ans discontinus dans les 5 années précédant la fin de contrat prise en
compte pour l'ouverture de droit.

Dans le cadre de la recherche des 12 ans d'affiliation, les périodes d'assurance et/ou d'emploi
accomplies sur le territoire d'un Etat membre de l'Union européenne, de l'Espace économique
européen ou de la Confédération suisse par un ressortissant de l'un de ces Etats, sont prises
en considération (Règl. CEE n° 1408/71, art. 67).

Sont également prises en considération, les périodes d'assurance et/ou d'emploi accomplies
sur le territoire d'un Etat membre de l'Union européenne (à l'exception du Danemark) par un
ressortissant d'un Etat tiers (Règl CE n° 859/2003 du Conseil du 14 mai 2003).
mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196 -
Bonjour marido,

avant de se référer au texte que vous citez, il faut appliquer l'art 4 du règlement général.
croquette74
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
2 > mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
merci pour toutes vos explications tres claires
en attendant mes 61 ans je vais continuer à travailler

en cdd
2
Merci
je remplis les conditions pour etre prise en charge par les assédics une question que je me pose j'ai été radiée des assédics en m'inscrivant de nouveau vais je recuperer mes droits? j'ai été indemnisée pendant au moins 365 jours j'ai les 100 trimestre les 12 années d"activité et deux années continues ma retraite sera acquise novembre 2010 ma rupture conventionnelle amiable est acceptée je quitte à la fin de ce mois
mais je suis encore employée dans une entreprise à raison de 20h par mois en attendant rupture de contrat amiable également
2
Merci
j'ai 60 ans en juin j'ai travaillé 43 ans suis je encore indemnisé merci
?? ceci n'est pas vraiment une réponse à ma question et à ce que j'ai écrit -
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
2
1
Merci
ok l'age de la retraite est portée à 61 ans mais est ce que tout ce qui suit est majorée de 6 mois
être en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et 6 mois ou plus,
en ce qui concerne le poste no 3 celui ci reste t il inchangé ??
est lorsque l on as plus de 160 trimestres mais que la retraite ne sera versée a taux plein qu a 64 ans puisque toujours travaillé à l etranger comment cela se passe t il

merci

*1 /ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,

* 2/ avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,

* 3/avoir exercé une activité salariée durant une année continue dans les 5 dernières années, 2 années discontinues s’il y a eu des interruptions,

* justifier d’au moins 100 trimestre d’assurance vieillesse dont 12 années validées au titre d’activités salariées
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
495
0
Merci
Bonjour,

Le texte Unedic ne fait pas référence à l'age de départ en retraite , il évoque le cas des salariés qui en cours d'indemnisation ont eu 61 ans révolus - et qui dans cette situation pourront bénéficier du chomage jusqu'à l'obtention d'une retraite à taux plein et au plus tard jusqu'à l'age à 65 ans.
Copier-coller : l’indemnisation du chômage prévoit que les personnes en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et
6 mois (61 ans à compter du 1er janvier 2010), ;
peuvent continuer de bénéficier de l’allocation qu’elles perçoivent jusqu’à l’âge de la retraite, au sens
de l’article 4 c) du règlement général précité.

Copier-coller : Toutefois, les personnes âgées d’au moins 60 ans (devenu 61 ans) qui ne remplissent pas les conditions pour percevoir une retraite à taux plein, peuvent bénéficier des allocations de chômage jusqu'à
ce qu'elles justifient du nombre de trimestres requis au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5
du code de la sécurité sociale (tous régimes confondus) pour percevoir une pension à taux
plein, et au plus tard jusqu'à l'âge de 65 ans

Pour vous il faut 164 trimestres pour avoir une retraite à taux plein.- je crains que ça coince au niveau de la poursuite de l'indemnisation chomage au-delà du 8 Aout 2011 puisque vous n'aurez pas 61 ans à cette date.

Prenez RV avec la Caisse de retraite vieillesse de votre département .

Voir page 7 du lien : http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200910.pdf
JE CROIS QUE JE ME SUIS MAL EXPRIME J AI ETE LICENCIE DE LA SUISSE 12/2008 A CE JOUR JE N'AI UTILISE QUE 21 ARE CAR JE ME SUIS DESINSCRIT (POUR DES RAISONS XY)
J AI TRAVAILLE 46 TRIMESTRES EN FRANCE ET 104 EN SUISSE
A 61 ANS JE NE POURAI PAS PRETENDRE AU UNE RETRAITE PLEINE JE N AURAI PAS GRAND CHOSE
D AUTRE PART AU PREALABLE IL FALLAIT AVOIR TRAVAILLE 1 ANNEE COMPLETE DANS LES 5 ANS QUI PRECEDE LES 60 ANS ET 1/2 CECI EST T IL TOUJOURS D ACTUALITE OU EST CE 61 ANS A LA PLACE DE 60 ANS 1/2 CE QUI VOUDRAIS DIRE AVOIR TRAVAILLE UN AN COMPLET DE 56ANS A 57 ANS

PAS SIMPLE TOUT DE MEME
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196
0
Merci
Il manque une donnée essentielle..
il est évident que, pour avoir un éventuel maintien des droits jusqu'à la retraite, il faut forcément bénéficier des indemnités, et ceci, depuis au minimum 12 mois depuis l'ouverture des droits.
Vos droits ont été suspendus pour une durée proche de 6 années.

Il faut donc savoir quand vous compter vous réinscrire pour voir si toutes les conditions seront satisfaites.
Votre rupture de contrat de 2008 dépend de la convention 2006, en conséquence, le maintien des droit se réfère à lâge de 60 ans et 6 mois.

Le critère des 5 ans se réfère à la date de la fin du contrat de travail.

Il ne faut pas confondre la retraite à taux plein et la retraite pleine.

Le taux plein est acquis pour vous avec 164 trimestres.. la retraite pleine.. à 64ans, pour autant qu'une n emme révision AVS ne porte l'âge des femmes à 65 ans!!

Si vous avez le taux plein, càd 50% suite aux 164 trimestres validés, mais pas encore toutes vos retraites (à cause des différences d'âge requis), vous pourrez demander l'ACO, qui est une allocation versée jusqu'au moment où vous toucherez toutes vos retraites.
Pour faire simple, vous toucherez votre retraite française vu qu'elle sera à 50 % .. ceci, évidemment au prorata des trimestres cotisés en France, et l'ACO viendra compléter votre indemnisation jusqu'au moment où l'AVS vous versera la retraite suisse.
L'ACO est plafonnée et ne donne pas droit à validation des trimestres
croquette74
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
2 -
merci je pense avoir bien compris que je dépend de la convention 01/2006

juste une explication selon le decompte de la cram j aurai 204 € a mes 60 ans donc je serai bien indemnisé par le chomage
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196
0
Merci
J'avoue ne plus trop vous suivre...

Si à l'âge de 60 ans, vous n'avez pas les 164 trimestres requis, vous devez demander un rejet de la cram et à ce moment, les indemnités doivent continuer à être versées.
Les 204 euros sont, à mon sens, une retraite minorée vu que le nombre de trimestres n'est pas atteint ou alors une estimation si vous avez tous vos trimestres.
pas facile en france j'ai 59 trimestres la cram a evalué ma retraite à 204 € a 60 ans entre la france et la suisse j ai a ce jour 187 trimestres
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196
0
Merci
Votre calcul devient un peu confus..

Vous avez annoncé ceci dans votre post précédent:

A L'AGE DE 60 ANS 43 TIMESTRES VALIDES PAR LA FRANCE ET 107 VALIDES PAR LA SUISSE

Je suppose que vous avez eu 2 enfants, ce qui expliquerait les 59 trimestres français, mais avec les 107 trimestres suisses, on est encore loin du compte de 187 !!

Peu importe, si vous avez les 164 requis à 60 ans, vous pouvez oublier le maintien des droits jusqu'à la retraite de 64 ans et toutes les conditons qui s'y rapportent!
L'assedic cessera de vous indemniser et vous devrez demander votre retraite française vu que vous êtes au taux plein de 50 %.

De par le fait que vous n'avez pas droit à la retraite suisse, vous êtes en droit de demander l'ACO, qui est une allocation complémentaire spécifique à cette situation.
Pour l'obtenir, vous devrez évidemment être en cours d'indemnisation par l'assedic, ce qui n'est pas le cas présentement.
Pour y avoir droit, vous devez avoir au minimum 150 trimestres cotisés, et le montant de l'ACO est basé sur une règle de 3

indemnité (plafonnée au montant max de la sécu) X (150-nb trimestres français) divisé par 150.

Ce qui veut dire que, de 60 ans jusqu'à la retraite AVS, vous touchez les 204 euros + une somme résultant du calcul ci-dessus.

Néanmoins, il vous faudra batailler pour l'obtenir, déjà que les cas simples sont compliqués pour l'assedic, je ne pense pas que l'ACO soit au menu quotien pour les conseillers!!!

J'ai personnellement préparé une compilation des divers textes relatifs à l'ACO.

Si vous avez le courage de vous y attaquer, je peux vous les envoyer en message privé.

La compréhension est rendue difficile, suite à la réécriture du code du travail, mais si vous voulez revendiquer vos droits face à des gens bornés, il faudra étayer votre demande en faisant référence à des textes précis.

Je possède également des documents publiés par des association frontalières France-Allemagne qui mentionnent ce cas, mais ils comportent à mon sens, quelques erreurs.
Vous pourriez demander également l'avis du groupement transfontalier mais, comme vous l'aviez mentionné précédemment, leurs avis ne sont pas toujours fiables, expérience personnelle vécue.

C'est pourquoi je me suis décidé à étudier ce cas particulier... on est jamais aussi bien servi que par ... soi-même!
mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196 > croquette74 -
je ne sais pas comment vous avez présenté votre situation mais, avant d'avoir 61 ans, vous avez eu 60 ans!!! et le règlement pôle emploi est très clair:

Art. 4 - Les salariés privés d’emploi justifiant d’une période d’affiliation comme prévu à l’article 3 doivent :
a) être inscrits comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi ;
b) être à la recherche effective et permanente d’un emploi ;
c) être âgés de moins de 60 ans ; toutefois, les personnes qui, lors de leur 60e anniversaire, ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale (tous régimes confondus), pour percevoir une pension à taux plein, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres et, au plus tard, jusqu’à l’âge de 65 ans.

Vous avez les trimestres requis vu que les trimestres suisses comptent pour le calcul du taux de la pension française...et je serais très étonné que la CRAM vous délivre une attestation de rejet alors que vous avez atteint le taux de 50%.
Il faut savoir que peu avant vos 60 ans, l'assedic va vous signifier votre fin de droit et, si vous ne fournissez pas l'attestation de rejet pour trimestres insuffisants, ils suspendront toute indemnisation.

Un conseil, méfiez-vous de ce qui se dit par téléphone et, d'une manière générale, les personnes qui vous répondent ne sont pas à la hauteur... surtout dans un cas comme le vôtre!

J'ai un exemple où une personne a dû rembourser le trop perçu à l'assedic parce qu'elle avait continué à recevoir les allocations chômage suite à une erreur de la CRAM dans le calcul des trimestres.

Et l'assedic... et la CRAM, qui avait délivré par erreur, une attestation de rejet, s'en sont lavé les mains et n'ont endossé une quelconque responsabilité!!!

Pour terminer, je vous colle un extrait d'un document publié par www.crd-eures-lorraine.org qui traite du même problème sauf que c'est le luxembourg au lieu de la Suisse..

d. Salariés en cours d’indemnisation à 60 ans
A l’âge de 60 ans, la retraite luxembourgeoise ne peut être liquidée à la différence de la retraite française. Ainsi, l’assuré percevra de 60 à 65 ans, la seule part française
Une allocation complémentaire (ACO) peut cependant lui être versée jusqu’à la liquidation de la retraite luxembourgeoise.
La demande doit être faite auprès de l’Assédic.

Voilà, je crois avoir fait le tour du sujet..je trouve effectivement aberrant que l'on ne puisse pas se réferrer aux personnes censées connaître les diverses réglementations.

Vous avez mon avis sur la chose, à vous de choisir!
Bonjour Mike,

Je suis intéressé par ta compilation des divers textes relatifs à l'ACO.
Je suis au chômage depuis le 01/03/2010 ; je touche l'ARE. L'année prochaine, en février, j'aurais 60 ans, le taux plein (92 trimestres en France et 82 en Suisse) ; donc le chômage va cessé de m'indemniser. Je ne connais pas cette allocation ACO, on ne trouve pas beaucoup d'infos dessus.

Cordialement
mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196 > sirhudson -
Bonjour sirhudson,

pas de soucis, je ne peux pas te contacter par email vu que tu es utilisateur anonyme, alors envoie moi un message privé avec un email et je te ferai parvenir les infos que j'ai pu collecter!

Cordialement
sirhudson
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010
-
J'ai du nouveau sur l'ACO, directement de pôle-emploi. Peux-tu m'expliquer comment t'envoyer un message privé pour que je puisse te communiquer des copies de la documentation venant de pole-emploi ?
Cordialement
mike0638
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
196 -
je viens de te répondre sur ton email SFR

Cordialement
0
Merci
en fonction de votre nombre de trimestres et apres etude de votre dossier par les assedic vous devez avoir
droit au maintien de vos droits si vous êtes indemnise depuis au moins 365 jours et remplir certaines
conditions si !!!!!!vous êtes indemnise n'esitez pas à faire votre demande peut-être même des droits
jusqu'à 67 ans? avec la nouvelle loi sur les retaites!surtout demandez des conseils avant de vous engager
et surtout être indemnise depuis 365 jours et avoir travailleau moins 1andans les 2 annees qui vous ont permis d'acceder aux assedic suite à votre licenciement CELA SE PASSERAS BIEN au revoir!
0
Merci
La question est : l'employeur doit verser l'allocation ARE a la date jour de naissance ou le mois complet.
Dossier à la une