Durée Indemnisation après 60 ans
Résolu/Fermé
A voir également:
- Forum chômeurs de plus de 50 ans
- Controle technique scooter 50 - - Droits et formalités auto
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
17 réponses
En consultant les sites mentionnés vous auriez pu lire ceci :
ARE : Maintien des droits jusqu’à la retraite
Les droits peuvent être maintenus au-delà des durées maximales et jusqu’à la liquidation de la retraite sans pourvoir dépasser 65 ans.
Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes :
l être en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et 6 mois ou plus,
l ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,
l avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,
l avoir exercé une activité salariée durant une année continue dans les 5 dernières années, 2 années discontinues s’il y a eu des interruptions,
l justifier d’au moins 100 trimestre d’assurance vieillesse dont 12 années validées au titre d’activités salariées.
Une condition supplémentaire pour les personnes qui ont démissionné ou qui ont renoncé à une convention du FNE : elles doivent obtenir l’accord du site pôle emploi qui leur a ouvert des droits.
Dans votre cas, si vous remplissiez les conditions ci-dessus énoncées, vous commencerez par percevoir les allocations chômage et ensuite vous percevrez l'ARE jusqu'à 65 ans (ou avant si vous pouvez prétendre à une retraite avant 65 ans).
Est-ce plus clair ?
ARE : Maintien des droits jusqu’à la retraite
Les droits peuvent être maintenus au-delà des durées maximales et jusqu’à la liquidation de la retraite sans pourvoir dépasser 65 ans.
Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes :
l être en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et 6 mois ou plus,
l ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,
l avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,
l avoir exercé une activité salariée durant une année continue dans les 5 dernières années, 2 années discontinues s’il y a eu des interruptions,
l justifier d’au moins 100 trimestre d’assurance vieillesse dont 12 années validées au titre d’activités salariées.
Une condition supplémentaire pour les personnes qui ont démissionné ou qui ont renoncé à une convention du FNE : elles doivent obtenir l’accord du site pôle emploi qui leur a ouvert des droits.
Dans votre cas, si vous remplissiez les conditions ci-dessus énoncées, vous commencerez par percevoir les allocations chômage et ensuite vous percevrez l'ARE jusqu'à 65 ans (ou avant si vous pouvez prétendre à une retraite avant 65 ans).
Est-ce plus clair ?
10 juil. 2009 à 21:37
une dernière précision, est ce qu'il y a une minoration à 65 ans de la retraite pour chaque trimestre manquant ? ou c'est 50% de ttes les façons,sur les 25 meilleures années ? ds la mesure où l'on attend 65 ans,que l'on cotise en meme temps évidemment -
et ,si une activité partielle en auto entreprise fait déduire des indemnités par mois, que l'on remplit les autres conditions, est ce que ce sont 365 jours de suite obligatoirement ?
et l'ARE est elle ds ce cas versée ?
8 nov. 2009 à 16:46
J'ai été licencié à 57ans (né le 13/07/51) le 8/08/2008 et mon début d'indemnisation est du 8/10/2008, je remplis toutes les conditions pour être indemnisé jusqu'à ma retraite pleine le 1/01/2014, sauf que je ne serai plus indemnisé à 60 ans et 6 mois, mon indemnisation cessera le 8/08/2011 (1095 jours) à un peu plus de 60 ans et 2 mois. Cependant, je suis en ce moment en maladie depuis 4 mois est ce que cela reportera d'autant ma durée d'indemnisation et me permettra ainsi être indemnisé jusqu'à ma retraite pleine.
merci
18 avril 2017 à 17:49
zeta
Modifié le 14 mai 2019 à 16:36
merci pour vos infos . Elles sont tres utiles .
8 juil. 2019 à 00:06
Merci beaucoup pour tous vos renseignements de qualité, très utiles.