Alternance BTS absence dû problème de santé

avidalhye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 08:50
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 juil. 2019 à 09:04
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS tourisme en alternance (2 semaines/2 semaines) dans un CFA, j’ai des problèmes de santé (2 maladies chroniques) qui m’empêchent d’assister à tous les cours, je suis donc souvent en arrêt maladie car je dois aller à mes RDV à l’hôpital ou alors je suis tellement mal qu’il m’est impossible de travailler.
Je viens de finir ma première année avec 140h d’absences à l’école, toutes mes absences sont justifiée avec un arrêt de travail prescrit par l’hôpital ou mon généraliste.
Je voulais savoir si à force d’être absente je pouvais me faire virer ou même pire ne pas pouvoir passer le concours à la fin. Ça commence à me faire peur.

Franchement c’est assez compliqué pour moi niveau santé/moral et en plus de ça je dois me taper les remarques de ma prof titulaire qui me sort des « faut choisir entre votre santé et vos études » ou alors « pourquoi avoir choisi l’alternance vous devriez changer », j’ai un loyer et des factures à payer aussi même si mes parents m’aident.

Merci à vous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
Modifié le 9 juil. 2019 à 09:04
Bonjour,

Les absences répétées peuvent effectivement conduire à votre licenciement.
Par contre, je ne savais pas que désormais le BTS est un concours.

CB

0