Incident

Anna7596 - 7 juil. 2019 à 20:45
BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2019 à 12:22
Bonjour,
Votre question :

Un incident c’est produit sur mon lieux de travail et je ne sais pas comment réagir.

En arrivant sur mon lieux de travail un matin, je m’installe sur un poste libre sachant que les places ne sont pas attitrées, ma supérieure m’interpelle et me propose une place plus proche de son poste, je décline sa proposition car la place ne me convient pas. Après m’être connecté, un autre supérieur ayant écouté la conversation avec l’autre supérieure me donne l’ordre de changer de place immédiatement, ce que je refuse de faire, il vient alors pousser mon siège violemment et il déconnecte ma session . J’ai été très surpris et choqué de cette réaction, je crains qu’a l’avenir cette personne me fasse du mal. Cette situation est elle normale ?

4 réponses

bonjour
et en quoi cela vous gênait il de changer de place ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
7 juil. 2019 à 20:58
Salut

Le fait de vous pousser n'est pas normal.

Mais refuser l'ordre d'un supérieure hiérarchique, et ce à plusieurs reprise n'est pas normal non plus.
0
Lorsqu’une consigne m’est donnée dès lors qu’elle est justifié, je m’exécute
En revanche si il n’y a pas de raison valable j’estime que je n’ai pas le devoir de la suivre
Même si je suis fautive, je pense que cela n’excuse pas l’atteinte que j’ai subi, il y avait d’autres moyens de me sanctionner.
0
BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
8 juil. 2019 à 12:22
" dès lors qu’elle est justifié, " - " si il n’y a pas de raison valable j’estime que " : de quelles compétences supérieures à celles de votre hiérarchie disposez-vous pour décréter qu'un ordre n'est pas justifié ?
Et par ailleurs : vos performances auraient-elles été moindres à partir du poste que l'on vous avait enjoint d'occuper ?

" il y avait d’autres moyens de me sanctionner. " : si donc vous admettez qu'il peut y avoir sanction, vous admettez implicitement avoir fait une faute.

" cela n’excuse pas l’atteinte que j’ai subi ": en effet. Rien ne justifie une voie de fait sur un collaborateur.
Il faudrait envisager de signaler la chose à votre DRH.
--
0