Salaire en retard et menaces du patron

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
7205
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- 6 août 2019 à 06:50
Bonjour,


Je vous sollicite concernant un problème que vit ma compagne sur son lieu de travail.


Depuis quelques mois sa paye ne lui est pas transmise à date fixe, en général ça oscille entre le 5 et le 11 du mois, elle s'en accommode quand ça arrive dans ces eaux la mais il est vrai qu'elle a du mal à expliquer à son propriétaire qu'elle ne peut payer son loyer au début du mois. Elle a aussi des prêts à rembourser, pour le moment tout le monde est compréhensif mais il lui arrive régulièrement d'être à -250€ sur son compte en début de mois simplement parce que sa paye ne lui est pas versée à temps. Ce qui engendre des frais qui n'ont pas lieu d'être.

Nous nous sommes renseignés et avons compris que la paye doit être versée à un mois d'intervalle à chaque fois et qu'aucune raison ne justifie de retard de versement, même si elle a accepté à plusieurs reprises un retard de quelques jours.

Elle a envoyé un courrier avec accusé de réception lundi dernier à son patron, elle a simplement écrit qu'à cause des retards de versement des payes elle se retrouvait régulièrement dans une situation financière délicate, elle a cité le texte de loi qui oblige le versement à un mois d'intervalle et rien de plus. Son patron l'a lu et lui a dit lors d'une discussion "ne me faites pas de chantage sinon je peux aussi faire tarder la paye".

Ma compagne se retrouve démunie et ne sait pas vers qui se tourner, elle a appelé les prud'hommes qui lui ont dit d'appeler l'inspection du travail, elle va donc leur téléphoner aujourd'hui mais nous aimerions avoir des conseils, que devons-nous faire pour que tout aille pour le mieux?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
7205
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
847
0
Merci
qu'elle demande un acompte vers le 20 du mois ...
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une