Information sur mon préavis

Marie - 6 août 2019 à 13:06
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 août 2019 à 14:01
Bonjour,

J'ai démissionné de mon entreprise, il est prévu dans ma convention collective de le faire par courrier recommandé.
Le 16 juillet, je leur ai envoyé un e-mail pour leur signifié ma démission, le même jour j'ai envoyé un courrier recommandé. Dans mon e-mail j'ai joint la copie de ma preuve de dépôt.
Ma question est : à quelle date mon préavis commence-t-il ? A la date de l'e-mail ou de la réception de mon courrier ?
J'ai une autre question, mon futur employeur souhaite que j'arrive à mon poste le 16 août, j'ai donc demandé que mon préavis se termine le 23 août au soir (c'est un vendredi). Depuis je n'ai plus aucune nouvelle de mon employeur. Je leur ai demandé qu'il me confirme la réception de mon e-mail et qu'il m'indique si je peux partir le 23 août au soir mais je reste sans réponse.
Si je pars le 23 août au soir quel risque je cours et comment cela se passe-t-il pour le solde de tout compte ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
6 août 2019 à 14:01
Bonjour votre préavis commence à partir de la 1ere présentation du courrier
Si votre employeur ne répond pas c'est non
0