Reconversion professionnelle

Oli - 4 août 2019 à 22:32
 Oli - 5 août 2019 à 12:03
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt pour maladie professionnelle dont mon cas va être statué dans les prochains mois. Je suis ouvrier paysagiste, dans une petite entreprise ( mon boss et moi), opéré d une hernie discale cervicale plus une tendinopathie au coude droit, je suis en arrêt.
Mais malheureusement, mon corps me lache petit à petit et je pense ne plus pouvoir exercer ce métier ou la médecine du travail me déclarera inapte.
J aimerai démissionner de mon travail et effectuer une formation bafa bafd.
Aurais je droit à des indemnités chômages et à des aides pour financer ma formation?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjours .
Du moment ou le médecin du travail vous déclarera inapte au travail sur le poste sur lequel vos travailler actuellement .
Votre employé sera dans l obligation de vous trouver un poste équivalent est adapté a vos nouvel condition de travail dans l entreprise dans laquelle vous travailler actuellement sans que le salaire ne soit diminué .

S l employeur est dans l incapacité de vous trouver un poste adapté vous devrait faire une rupture a l amiable .
Donc en l occurrence vous toucherait la prime de précarité ( fin de mission ) etc etc .
Vous privilégieriez automatiquement du chômage .

Après en ce qui concerne les formations
Faut voir avec pole emploi est les organismes de financement de votre région .
Après oui vous y avait le droit au formation du moment ou vous etes inscrit a pole emploi
Après avec vos année de travail regarder avec vos Points DIF sa peut étre éventuellement plus avantageux .

En espérant avoir répondu a votre demande passer une bonne journée
1