A voir également:
- Attestation provisoire carrière longue
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
jee pee
Messages postés
40587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 042
6 août 2019 à 16:12
6 août 2019 à 16:12
Bonjour,
Effectivement il semble que les caisses complémentaires demandent la preuve que l'on pouvait bénéficier de la carrière longue avant 2019 pour ne pas avoir la minoration de 10%.
Car ce ne sont pas les caisses complémentaires qui réalisent cette étude, mais la caisse générale Cnav/Carsat.
Comme tu n'as pas encore demandé ta retraite, tu pourrais demander l'attestation de carrière longue maintenant. Je ne sais pas quelle date ils pourraient mettre, soit le 1er du mois qui suit tes 60 ans (comme ce que j'ai eu en faisant ma demande, mais j'avais effectué la demande avant), ou s'ils vont mettre une date qui tient donc de la date de demande ? Il faut peut être interroger la Cnav avant, ou avec la demande signaler dans quel but elle est faite.
Cdlt
Effectivement il semble que les caisses complémentaires demandent la preuve que l'on pouvait bénéficier de la carrière longue avant 2019 pour ne pas avoir la minoration de 10%.
Car ce ne sont pas les caisses complémentaires qui réalisent cette étude, mais la caisse générale Cnav/Carsat.
Comme tu n'as pas encore demandé ta retraite, tu pourrais demander l'attestation de carrière longue maintenant. Je ne sais pas quelle date ils pourraient mettre, soit le 1er du mois qui suit tes 60 ans (comme ce que j'ai eu en faisant ma demande, mais j'avais effectué la demande avant), ou s'ils vont mettre une date qui tient donc de la date de demande ? Il faut peut être interroger la Cnav avant, ou avec la demande signaler dans quel but elle est faite.
Cdlt
6 août 2019 à 16:39
Mon attestation prendra certainement effet à la date de ma demande et non pas à la date du 1er du mois après mes 60 ans et cela pour éviter une majoration que je devrais avoir ??
6 août 2019 à 16:53
Mon attestation prendra certainement effet à la date de ma demande , l'attestation ne prend pas effet, elle indique juste une date à partir de laquelle on peut prendre une retraite anticipée, derrière il faut faire la demande de retraite. Mais dans ce cas cas particulier, a posteriori, je ne sais pas comment c'est traité. C'est pourquoi je te suggère d'interroger la Cnav.
6 août 2019 à 16:55