Démission, abandon de poste que faire?

Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
- - Dernière réponse : tania57
Messages postés
31662
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 6 sept. 2019 à 21:46
Bonjour,

J'ai une amie qui est salarié dans une entreprise depuis plus de 2 ans, elle a fait appel au fongecif l'année dernière. Sa demande a été acceptée, donc elle a fait sa formation qui a durée 1 an. Suite à cette formation, elle devait effectuer un stage de 3 semaines comme indiqué dans le contrat mais toutes les entreprises qu'elle a démarché voulait des stagiaires pour au moins 2 mois.

Elle a prit contacte avec son employeur par téléphone pour savoir s'il pouvait lui accorder une rupture conventionnelle, afin qu'elle puisse effectuer son stage et ensuite se lancer dans ce nouveau projet professionnel. Ce dernier lui avait donné son accord oral. Elle a donc débuté son stage et signé une convention de stage pour 2 mois.

Aujourd'hui 1 mois après qu'elle ai commencé son stage, son employeur a changé d'avis et ne veut plus lui accordé la rupture conventionnelle. Il est allé jusqu'à téléphoner dans l'entreprise dans laquelle mon amie est en stage pour leur dire qu'elle était en CDI dans son entreprise et qu'elle n'avait pas le droit d'être en stage chez eux. Du coup l'entreprise dans laquelle elle est en stage ne veut pas la garder pour ne pas avoir de problème avec son employeur.

Mon amie a téléphoné à son travail pour leur dire qu'elle souhaitait démissionner avec effet immédiat pour être libéré mais on lui a dit que sa demande se serait pas traité avant 1 semaine au moins.

Du coup elle se retrouve pieds et poings liés car elle ne peut pas continuer son stage qui est un tremplin pour son nouveau projet professionnel et son employeur ne veut pas lui accorder sa démission a effet immédiate.

Pouvez vous nous aider, afin qu'on trouve quels sont les recours possible pour qu'elle puisse se sortir de cette situation.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31662
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
5179
0
Merci
Bonjour
Il n'y a aucun recours
On ne fait rien sans accord écrit elle a été naive de rester sur des mots
Autre chose pourquoi l'employeur devrait payer pour qu'elle parte
Commenter la réponse de tania57
Dossier à la une