Peut-on poser un jour de congé n’importe quand ?

Chan87 - 5 sept. 2019 à 22:22
 nenuphar - 6 sept. 2019 à 10:59
Bonjour,

Je suis salarié dans un cabinet de profession libérale. J’ai droit à 26 jours de congé dans l’année. J’ai déjà eu 19 jours cet été et il me reste donc 7 jours que j’ai posés pour les fêtes de fin d’année. Tout cela bien sûr avec l’accord de mon employeur.

J’aimerais finalement poser deux jours de congé au mois de novembre mais ayant déjà posé tous mes congés, est-il possible de simplement déplacer deux de mes jours de congé de Noël au mois de novembre ?

Autrement dit, au lieu d’avoir 7 jours de congés à Noël, j’aimerais n’en poser que 5 et réserver les deux autres pour les poser au mois de novembre.

Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Seul votre employeur pourra vous donner son accord ou non.

Cordialement
1
Oui je sais qu’il me faut l’accord de mon employeur dans tous les cas mais d’une manière générale, a-t-on le droit de poser un jour de congé quand on veut ? Pour ma part, il s’agit des jours de congés correspondant à la 5e semaine. J’ai posé les 7 jours qui me restaient mais j’ignore si on a le droit, par exemple, d’en poser deux par-ci, trois par-là, ou est-ce que les 7 jours doivent être pris en continu (et je parle de la période de fin d’année, soit postérieure à la période obligatoire qui va du 1er mai au 31 octobre). Merci !
0
Bonjour,
a-t-on le droit de poser un jour de congé quand on veut ?
Dans votre situation ,je ne trouve aucun texte qui ne l'autoriserait pas ; congés à faire valider par votre employeur cependant.
Cdt
0