MALAKOFF-MEDERIC-HUMANIS Retard dans le versement retraite complémentaire

Philippe -  
Philzigzag Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

A l’attention de Malakoff-Méderic-Humanis, Service des Retraites

- Dossier de demande de retraite déposé en Octobre 2018 pour un départ à la retraite au 1er Mai 2019.
- Retraite CNAV perçue début Juin 2019, pensions de retraite de l’Etat et IRCANTEC perçues fin Mai 2019. Bravo, ces organismes ont fait leur job dans les délais.
- Pension de retraite complémentaire Malakoff-Méderic-Humanis. A ce jour et après de multiples appels téléphoniques, aucune notification de retraite complémentaire reçue, ni même de paiement provisoire. Les interlocutrices de la plateforme m’informent à chaque fois que mon dossier est complet, mais mon compte sur le site Malakoff-Méderic-Humanis fait toujours apparaître le même message laconique «Calcul de vos droits ». Ce calcul demande au bas mot l’utilisation d’une règle de 3 et donc quelques minutes de travail.
- Impossible d’avoir un contact direct avec le gestionnaire du dossier, au contraire des autres organismes précédemment cités.

Que faire ? Envoyer des lettres de mise en demeure, saisir le médiateur de l'Assurance retraite, les associations de défense des retraités, ……. ?
Dans l’attente d’une réponse
Bien cordialement

2 réponses

GroupeHumanis Messages postés 344 Statut Membre   75
 
Bonjour Philippe,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés pour ces délais anormalement longs. Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) vos informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et de PRC (si vous en disposez), date de naissance et numéro de téléphone ?
Nous vous remercions également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail le nom de ce forum + pseudo, ainsi que votre groupe d'adhérence (Malakoff Médéric ou Humanis). Nous vous souhaitons une agréable journée.
1
Philzigzag Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour

Suite à mon précédent post et à la réponse de Malakoff-Mederic-Humanis qui en a suivi, j’ai finalement reçu un courrier me proposant le versement de ma retraite, mais avec une minoration de ….. 22% sous prétexte que ma retraite du régime de base n’est pas à taux plein (9 trimestres manquants à l’âge de 62 ans). Pourtant, le texte sur les coefficients applicables dans les régimes AGIRC et ARRCO sont sans équivoque. Il y est clairement précisé que c’est la solution la plus favorable au retraité qui doit être retenue, à savoir le nombre de trimestres validés par la Sécurité sociale.
Après 2 courriers et 2 appels à la plateforme, toujours aucun contact avec mon conseiller malgré mes demandes. Je reçois finalement un courrier daté du 6 Août 2019 me proposant une retraite minorée de 9% que je signe dans la foulée et que je joins sur mon espace personnel sur le site de Malakoff Mederic.

Nous sommes le 4 Septembre 2019 et après 2 nouveaux appels à la plateforme, mon dossier est toujours en cours d’instruction, soit 4 mois après mon départ à la retraite.
0