MALAKOFF-MEDERIC-HUMANIS Retard dans le versement retraite complémentaire

- - Dernière réponse : Philzigzag
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
- 6 sept. 2019 à 11:29
Bonjour,

A l’attention de Malakoff-Méderic-Humanis, Service des Retraites

- Dossier de demande de retraite déposé en Octobre 2018 pour un départ à la retraite au 1er Mai 2019.
- Retraite CNAV perçue début Juin 2019, pensions de retraite de l’Etat et IRCANTEC perçues fin Mai 2019. Bravo, ces organismes ont fait leur job dans les délais.
- Pension de retraite complémentaire Malakoff-Méderic-Humanis. A ce jour et après de multiples appels téléphoniques, aucune notification de retraite complémentaire reçue, ni même de paiement provisoire. Les interlocutrices de la plateforme m’informent à chaque fois que mon dossier est complet, mais mon compte sur le site Malakoff-Méderic-Humanis fait toujours apparaître le même message laconique «Calcul de vos droits ». Ce calcul demande au bas mot l’utilisation d’une règle de 3 et donc quelques minutes de travail.
- Impossible d’avoir un contact direct avec le gestionnaire du dossier, au contraire des autres organismes précédemment cités.

Que faire ? Envoyer des lettres de mise en demeure, saisir le médiateur de l'Assurance retraite, les associations de défense des retraités, ……. ?
Dans l’attente d’une réponse
Bien cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
202
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
35
0
Merci
Bonjour Philippe,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés pour ces délais anormalement longs. Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) vos informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et de PRC (si vous en disposez), date de naissance et numéro de téléphone ?
Nous vous remercions également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail le nom de ce forum + pseudo, ainsi que votre groupe d'adhérence (Malakoff Médéric ou Humanis). Nous vous souhaitons une agréable journée.
Commenter la réponse de GroupeHumanis
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
0
Merci
Bonjour

Suite à mon précédent post et à la réponse de Malakoff-Mederic-Humanis qui en a suivi, j’ai finalement reçu un courrier me proposant le versement de ma retraite, mais avec une minoration de ….. 22% sous prétexte que ma retraite du régime de base n’est pas à taux plein (9 trimestres manquants à l’âge de 62 ans). Pourtant, le texte sur les coefficients applicables dans les régimes AGIRC et ARRCO sont sans équivoque. Il y est clairement précisé que c’est la solution la plus favorable au retraité qui doit être retenue, à savoir le nombre de trimestres validés par la Sécurité sociale.
Après 2 courriers et 2 appels à la plateforme, toujours aucun contact avec mon conseiller malgré mes demandes. Je reçois finalement un courrier daté du 6 Août 2019 me proposant une retraite minorée de 9% que je signe dans la foulée et que je joins sur mon espace personnel sur le site de Malakoff Mederic.

Nous sommes le 4 Septembre 2019 et après 2 nouveaux appels à la plateforme, mon dossier est toujours en cours d’instruction, soit 4 mois après mon départ à la retraite.
Commenter la réponse de Philzigzag
Dossier à la une