MALAKOFF-MEDERIC-HUMANIS Retard dans le versement retraite complémentaire

Philippe - 17 juil. 2019 à 18:13
Philzigzag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 11:29
Bonjour,

A l’attention de Malakoff-Méderic-Humanis, Service des Retraites

- Dossier de demande de retraite déposé en Octobre 2018 pour un départ à la retraite au 1er Mai 2019.
- Retraite CNAV perçue début Juin 2019, pensions de retraite de l’Etat et IRCANTEC perçues fin Mai 2019. Bravo, ces organismes ont fait leur job dans les délais.
- Pension de retraite complémentaire Malakoff-Méderic-Humanis. A ce jour et après de multiples appels téléphoniques, aucune notification de retraite complémentaire reçue, ni même de paiement provisoire. Les interlocutrices de la plateforme m’informent à chaque fois que mon dossier est complet, mais mon compte sur le site Malakoff-Méderic-Humanis fait toujours apparaître le même message laconique «Calcul de vos droits ». Ce calcul demande au bas mot l’utilisation d’une règle de 3 et donc quelques minutes de travail.
- Impossible d’avoir un contact direct avec le gestionnaire du dossier, au contraire des autres organismes précédemment cités.

Que faire ? Envoyer des lettres de mise en demeure, saisir le médiateur de l'Assurance retraite, les associations de défense des retraités, ……. ?
Dans l’attente d’une réponse
Bien cordialement

2 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
19 juil. 2019 à 16:22
Bonjour Philippe,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés pour ces délais anormalement longs. Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) vos informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et de PRC (si vous en disposez), date de naissance et numéro de téléphone ?
Nous vous remercions également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail le nom de ce forum + pseudo, ainsi que votre groupe d'adhérence (Malakoff Médéric ou Humanis). Nous vous souhaitons une agréable journée.
1