A voir également:
- Conseil suite licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
4 réponses
Mon ami vient d'apprendre qu'il va être licencier suite à un arrêt de travail causé par un accident vasculaire cérébral et de sa période de rééducation.
Bonsoir,
Je pense qu'il manque quelques précisions à votre questionnement.
Le licenciement d'un salarié en raison de sont état de santé serait discriminatoire SAUF si c'est le médecin du travail qui émet un avis d'inaptitude .
Est ce le cas ?
Depuis quand votre ami est en arrêt maladie ? quelle convention collective ? arrêt maladie "simple" ou accident de travail ? (pour les novices sur le sujet un avc peut être reconnu en AT)
A vous lire pour essayer de vous aider plus precisément,
Bien cordialement
Bonsoir,
Je pense qu'il manque quelques précisions à votre questionnement.
Le licenciement d'un salarié en raison de sont état de santé serait discriminatoire SAUF si c'est le médecin du travail qui émet un avis d'inaptitude .
Est ce le cas ?
Depuis quand votre ami est en arrêt maladie ? quelle convention collective ? arrêt maladie "simple" ou accident de travail ? (pour les novices sur le sujet un avc peut être reconnu en AT)
A vous lire pour essayer de vous aider plus precisément,
Bien cordialement
Non pas du tout, compte tenu qu'il n'a pas vu le médecin du travail et qu'il a repris son travail mercredi 5 de ce mois et qu'il est convoqué mardi prochain par son employeur.
Vers quel organisme doit t'il se tourner pour solliciter un conseil assez rapidement.
Merci
Vers quel organisme doit t'il se tourner pour solliciter un conseil assez rapidement.
Merci
Il était en arrêt depuis quand ? quelle convention collective ? qui lui a dit qu'il va être licencié ? que dit la convocation ? convocation verbale, par lettre recommandée ??? arrêt maladie simple ou accident travail ?