Conseil suite licenciement

Innocent - 7 sept. 2019 à 20:31
 nenuphar - 8 sept. 2019 à 11:27
Bonjour
Mon ami vient d'apprendre qu'il va être licencier suite à un arrêt de travail causé par un accident vasculaire cérébral et de sa période de rééducation.
Que doit t'il faire ?
Merci

4 réponses

Mon ami vient d'apprendre qu'il va être licencier suite à un arrêt de travail causé par un accident vasculaire cérébral et de sa période de rééducation.

Bonsoir,

Je pense qu'il manque quelques précisions à votre questionnement.

Le licenciement d'un salarié en raison de sont état de santé serait discriminatoire SAUF si c'est le médecin du travail qui émet un avis d'inaptitude .

Est ce le cas ?

Depuis quand votre ami est en arrêt maladie ? quelle convention collective ? arrêt maladie "simple" ou accident de travail ? (pour les novices sur le sujet un avc peut être reconnu en AT)

A vous lire pour essayer de vous aider plus precisément,

Bien cordialement
0
Non pas du tout, compte tenu qu'il n'a pas vu le médecin du travail et qu'il a repris son travail mercredi 5 de ce mois et qu'il est convoqué mardi prochain par son employeur.
Vers quel organisme doit t'il se tourner pour solliciter un conseil assez rapidement.
Merci
0
Il était en arrêt depuis quand ? quelle convention collective ? qui lui a dit qu'il va être licencié ? que dit la convocation ? convocation verbale, par lettre recommandée ??? arrêt maladie simple ou accident travail ?
0
Nénuphar,
Vous permettez que je vous donne ces renseignements quand mon ami sera là, je n'ai pas tous les détails. Merci
Bien cordialement.
0
Bonjour,
Pas de souci.
Cdt
0