Différence montant retraite notifié par rapport à l'estimé de la caisse retraite

Milkabulma - 15 oct. 2019 à 16:44
 gitane2229 - 16 oct. 2019 à 13:35
Bonjour,
je viens de recevoir ma notification de retraite, et je constate pour les années ou j'ai eu de multiples employeurs dans la même année (3 voir 4 ou 5) que j'ai réglé les cotisations retraite en totalité chez chaque employeur, mais au final ma retraite est calculée sur le plafond SS alors que j'ai réellement cotisé sur la totalité.De plus, sur mon compte retraite que j'ai ouvert l'estimation retraite donné n est pas du tout celui reçu sur la notification, 160 € de moins, j'ai demandé une explication mais on m'a dit qu'ils n avaient pas les mêmes données que sur les états que j'ai imprimé sur le site retraite. Est ce normal, puis je demandé que soit revu les années ou j'ai cotisé bien plus du fait de multiples employeurs. car 160 euros de moins + majoration enfant correspondant cela fait beaucoup je trouve.
Je tiens à signaler qu'il y a un an j'avais revu toute ma carrière et demander la modification à la caisse retraite, pour employeurs manquants ou revenus indiqués erronés.
Merci pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Bien distinguer retraite de base d'une part, et retraite complémentaire d'autre part.
En retraite de base, cotisation sur 1 plafond sécurité sociale.

Cdt
1
oui je suis d'accord, mais lorsqu'on a eu plusieurs employeurs dans l'année ou parfois deux employeurs en même temps, ils font cotiser sur la totalité du salaire, donc forcément certaines années je dépasse le plafond mais j'ai cotisé au delà du plafond.De plus j'ai fait régulariser ma carrière tant a la cnav qu'a la msa et ma nofification retraite ne prend pas en compte les modifications faites malgré que le relevé de carrière est modifié
0
Bonjour.

Prendre rendez-vous après des organismes, et apporter vos justificatifs (bulletins de salaires) pour les années litigieuses.
Mais, si vous avez réellement trop cotisé en retraite de base, du fait d'employeurs multiples, il est bien trop tard pour rectifier, et vous n'obtiendrez pas gain de cause.

Quant à la retraite complémentaire, il n'y a pas de préjudice pour vous. Vous avez acquis des points en fonction des cotisations versées.

Cdt
0
cristali Messages postés 18084 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 3 707
16 oct. 2019 à 10:21
bonjour, peu importe que vous ayez eu plusieurs employeurs une même année, ça n'est pris en compte que jusqu'au plafond de la sécu pas plus.
0