Accident de trajet ou pas

chambord21 - 15 oct. 2019 à 20:31
 chambord21 - 17 oct. 2019 à 13:42
Bonjour,

Mon fils a eu un accident en sortant de son travail pour rentrer a la ma ison
Le soir il est sensé finir à 17 heures Employé viticole,pendant les vendanges il termine toujours plus
tard Ce jour là le travail s est terminé vers midi mais le patron ayant organisé un repas de fin de vendanges
il est parti de l entreprise vers 17h45 et a eu un accident en rentrant
L accident de trajet sera t il reconnu compte tenu des horaires mais compte tenu qu il sortait bien de
l entreprise?
Merci

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
16 oct. 2019 à 06:14
l'employeur a t'il rempli la déclaration d'accident ?
1
OUI J ai demandé quels horaires étaient écrit mais pas de reponse
Sur ma declaration on demande quels horaires etaient prevu le jour de l accident et
à quelle heure il a quitté l entreprise
J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter l employeur que je n arrive pas à joindre et
la secretaire refuse de me donner des informations
A t on le droit de demander une copie de la declaration de l employeur à ola MSA?
Sinon je réitère ma question L AT peut il etre refusé?
J ai vu sur un site service public "l accident de trajet n est pas admis si le trajet a été effectué
plusieurs heures avant ou après les heures de travail,sauf s il est lié au travail Par exemple
pot organisé par l entreprise avec l accord de l employeur après les heures de travail"
Merci de me repondre
0
PS La declaration a été faite dans les temps par l employeur Là il s agit d un questionnaire MSA
envoyer à mon fils et à l employeur
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
16 oct. 2019 à 18:25
ne sachant pas ce que contient le questionnaire difficile de pouvoir vous aider plus
0
J ai tout expliqué dans le premier message par rapport à l accident de trajet Je voudrais juste savoir
compte tenu que mon fils a quitté l entreprise plus tard ce jour là non pas pour le travail mais parce que
l employeur avait organisé un repas En rentrant il a eu un accident L accident de trajet sera t il
accepté selon vous Merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
16 oct. 2019 à 21:36
comment voulez vous que l'on sache si l'accident sera accepté ou pas ignorant ce que contient le questionnaire ?
0
Je ne comprends pas pourquoi vous demandez ce que contient le questionnaire J ai indiqué plus haut qu on
demandait l heure à laquelle mon fils avait quitté l entreprise et quels horaires etaient prevu ce jour là
Mon fils a terminé son travail ce jour là à midi Il a quitté l entreprise vers 17h30 et a eu son accident à 17h45
Le travail terminé à midi,il est resté à l entreprise car s on employeur avait organisé un repas
J ai juste besoin de savoir si l AT sera reconnu étant donné que l accident s est produit à 17h45 alors qu il avait terminé son travail à midi et qu il etait resté à l entreprise jusqu'à 17h30 pour assister au repas organisé par
l employeur
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2019 à 05:53
Bonjour chambord21,
Il y a très peu de risque que l'accident ne soit pas reconnu car la différence d'heure entre 17h00 (horaire normal) et 17h30 est minime. Quant au repas, il s'est fait sous la responsabilité de l'employeur.
L'important est bien d'être sur le trajet normal travail-domicile (sauf petits écarts de vie courante).
Cordialement
0
Merci Veilleur62
17 h est l heure ou il aurait terminé son travail si il n y avait pas eu la periode de vendanges
Là il avait terminé à midi et a quitté le domaine à 17h30 puisqu il y avait le repas donc beaucoup
d écart puisque l accident a eu lieu à 17h45
Merci de votre réponse
0