A voir également:
- Radiation pôle emploi recherche insuffisante forum
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Modèle de lettre pôle emploi avertissement avant radiation - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
14 oct. 2019 à 09:18
14 oct. 2019 à 09:18
j'ai eu un déménagement
sachant ma conseillère était au courant de ma recherche de logement
mon conjoint c'est fait hospitaliser
Ce sont des excuses...
Et le fait que de vous même vous ayez recours à ces excuses indique que vous avez conscience que votre recherche d'emploi est insuffisante.
Dans votre message tentant de nous convaincre de votre recherche active, vous citez UN entretien durant les 7 mois entre votre déménagement et l'annonce de radiation.
...
Vous réalisez que ce n'est pas vraiment la définition d'une recherche active...
Même en considérant une pause suite à la maladie de votre conjoint. Ça fait quand même un entretien en 6 mois.
Vous prétendez faire vos recherches par internet, vous avez donc des centaines de mails, autant envoyés ( et j'espère qu'ils étaient mieux rédigés que votre message) que de réponses négatives.
Et donc n'aurez aucun problème à convaincre votre interlocuteur que vous avez recherché activement.
sachant ma conseillère était au courant de ma recherche de logement
mon conjoint c'est fait hospitaliser
Ce sont des excuses...
Et le fait que de vous même vous ayez recours à ces excuses indique que vous avez conscience que votre recherche d'emploi est insuffisante.
Dans votre message tentant de nous convaincre de votre recherche active, vous citez UN entretien durant les 7 mois entre votre déménagement et l'annonce de radiation.
...
Vous réalisez que ce n'est pas vraiment la définition d'une recherche active...
Même en considérant une pause suite à la maladie de votre conjoint. Ça fait quand même un entretien en 6 mois.
Vous prétendez faire vos recherches par internet, vous avez donc des centaines de mails, autant envoyés ( et j'espère qu'ils étaient mieux rédigés que votre message) que de réponses négatives.
Et donc n'aurez aucun problème à convaincre votre interlocuteur que vous avez recherché activement.
14 oct. 2019 à 10:42
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, quand j'étais en recherche d'emploi j'envoyais des tas de mails et j'ai du avoir en tout 3 réponses négatives et 2 entretiens. C'est pour ça que je lui conseillais de garder trace des ses démarches parce qu'on n'a vraiment de moins en moins de retours des entreprises démarchées.
Pour donner un conseil de preuves a notre internaute, j'avais fait un tableau :
Nom de l'entreprise, lien vers l'annonce (si c'était une réponse a une annonce), type de contact (téléphone, mail, sur place, entretien), date et heure du contact, retour (si il y en avait un avec date, type de retour, nom de la personne et réponse donnée) et commentaires (par exemple si on me disait la raison du refus, s'il y avait eu plusieurs échanges, si l'annonce était toujours en ligne après une semaine, si j'avais relancé avec la date de relance et le moyen de relance... ). À chaque rdv pôle emploi j'imprimais mon tableau et la personne voyait qu'il y avait une recherche active et organisée. Il ne suffit pas de dire "oui je cherche". il faut le prouver et comme les réponses se font rares il faut prouver les démarches faites.
14 oct. 2019 à 12:03
Ayant un profil qui a plutôt 10 entretiens par mois, effectivement, il m'est plus facile de prouver mes recherches (si j'en avais besoin).
Mais plus que le fond, le problème ici est la forme.
Mettre en avant deux entretiens (dont un téléphonique) ne sert à rien pour prouver une recherche active. Au contraire cela déclenche des réactions comme la mienne.
14 oct. 2019 à 12:06
Tout a fait d'accord là dessus :)