Chômage après démission après avoir re travailler

PoleChomage - 15 oct. 2019 à 20:41
 Jef234 - 16 oct. 2019 à 00:32
Bonjour,

Je travaille depuis mes 16 ans, j’ai enchaîné plusieurs petits boulots. C’était uniquement des CDD, ce qui m'intéressais Car je faisais des études à côté. J’ai été employée en Cdi il y a maintenant un an mais j’ai dû démissionnée suite à un problème familial. J’ai re travaillée par la suite en CDD. La fin de mon contrat terminé et n’ayant aucune suite favorable à tout les emplois ou j’ai essayé de postuler je suis allée à pôle emploi afin de pouvoir percevoir mes droits en attendant de trouver un emploi ou voir même établir une reconversion professionnelle car tout les refus m’ont énormément bloquée..
pour en revenir au sujet principal. La conseillère m’a dit que je n’avais pas cumulé assez d’heure Après ma démission. Donc toutes les heures que j’ai effectué avant ma démission depuis l'âge De mes 16 ans ne sont pas prises en compte ?? C’est totalement injuste. Je ne comprend pas, est ce normal ? Merci de m'éclairer svp parce que je ne comprend pas. La démission n’a pas été un choix personnel mais une obligation.. merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vérification de la condition de chômage involontaire
Pour remplir cette condition, le salarié doit ne pas avoir démissionné de son dernier emploi, ou des emplois précédents, dès lors qu’il ne peut être justifié de 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis le dernier départ volontaire (Art. 4 e) règlement AC).
0
PoleChomage
15 oct. 2019 à 23:26
Bonsoir,

Merci. Mais du coup c’est comme si je n’avais jamais travaillée? c’est incroyable quand même ...
0
Pas exactement, vos périodes de travail seront prises en compte pour déterminer l'indemnisation mais pour y avoir droit, il faut annuler la démission !
0
PoleChomage
15 oct. 2019 à 23:52
Malheureusement j’ai démissionné il y a un an, je ne sais pas comment cela va se passer de plus que je n'étais Pas au courant qu’on pouvait annuler sa démission. Si vous avez plus d’infos je suis preneuse svp, merci.
0
Complétez les jours du CDD par un autre CDD pour atteindre les 65 jours travaillés requis.
0
PoleChomage > Jef234
16 oct. 2019 à 00:15
Et du coup je récupérerais mes droits avant ma démission ? Désolée je vous bombarde de question mais je suis assez perdue.
0