Informer RH conjoint malade
jibe59
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2023
-
25 sept. 2019 à 22:22
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 16 oct. 2019 à 23:19
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 16 oct. 2019 à 23:19
A voir également:
- Informer RH conjoint malade
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
26 sept. 2019 à 07:38
26 sept. 2019 à 07:38
Si la maladie de votre conjoint n'a pas d'impact sur votre travail, vous n'avez aucune obligation d'en informer les RH ou votre direction.
Vous avez bien sur le droit de le faire, mais de la même façon que vous avez le droit d'en informer vos amis.
Si votre mutuelle d'employeur s’étend à votre femme, je n'ai pas les sources pour l'affirmer, mais cela me semble rejoindre le secret médical, et votre employeur n'a pas à être au courant de la façon dont vous 'utilisez' cette mutuelle.
Si la maladie de votre conjoint impacte votre travail, que ce soit en terme de présence ou de qualité, même ici vous n'avez aucune obligation d'en informer l'employeur. Vous pouvez vouloir le faire pour jouer la corde sensible et excuser votre comportement. Et peut-être négocier un contrat adapté, ou une prime pour gérer certains frais.
On entre donc dans la négociation, vous faites et dites ce que voulez, en contrepartie, l'employeur n'a aucune obligation d'accepter quoi que ce soit.
Vous avez bien sur le droit de le faire, mais de la même façon que vous avez le droit d'en informer vos amis.
Si votre mutuelle d'employeur s’étend à votre femme, je n'ai pas les sources pour l'affirmer, mais cela me semble rejoindre le secret médical, et votre employeur n'a pas à être au courant de la façon dont vous 'utilisez' cette mutuelle.
Si la maladie de votre conjoint impacte votre travail, que ce soit en terme de présence ou de qualité, même ici vous n'avez aucune obligation d'en informer l'employeur. Vous pouvez vouloir le faire pour jouer la corde sensible et excuser votre comportement. Et peut-être négocier un contrat adapté, ou une prime pour gérer certains frais.
On entre donc dans la négociation, vous faites et dites ce que voulez, en contrepartie, l'employeur n'a aucune obligation d'accepter quoi que ce soit.
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
26 sept. 2019 à 06:37
26 sept. 2019 à 06:37
pour quelle raison souhaitez vous les informer ?
un peu plus d'explications serait nécessaire si vous voulez une réponse appropriée
un peu plus d'explications serait nécessaire si vous voulez une réponse appropriée
jibe59
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2023
16 oct. 2019 à 21:41
16 oct. 2019 à 21:41
Merci à vous pour votre retour. En fait oui, je pense que cette situation aura forcément un impact sur mon travail.
Déjà j'ai du annuler quelques déplacements, on me l'a rappelé.
Merci !
Déjà j'ai du annuler quelques déplacements, on me l'a rappelé.
Merci !
Justicier75
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
494
16 oct. 2019 à 23:19
16 oct. 2019 à 23:19
C'est du domaine de la vie privée, çà ne le regarde pas.
Mais en l'informant, vous aurez peut être un aménagement de votre travail (horaire aménagé, pas de déplacement lointain, prise de CP plus cool..........)
Mais en l'informant, vous aurez peut être un aménagement de votre travail (horaire aménagé, pas de déplacement lointain, prise de CP plus cool..........)