Qu'est-ce que je risque de faire uniquement les heures indiqués par mon contrat?
Résolu
Zeerroo
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
16 oct. 2019 à 10:44
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 16 oct. 2019 à 14:28
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 16 oct. 2019 à 14:28
A voir également:
- Qu'est-ce que je risque de faire uniquement les heures indiqués par mon contrat?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat femme de ménage 2h par semaine - Forum contrat de travail
- 26h par semaine combien d'heures par jour ✓ - Forum salariés
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
16 oct. 2019 à 11:13
16 oct. 2019 à 11:13
Ce que vous demande l'employeur est connu dans le milieu sous le nom "d'être professionnel".
Bien sur que c'est illégal, mais si vous voulez évoluer va falloir vous y faire, et si vous n'êtes pas content, vous n'allez qu'a aller voir ailleurs...
Si vous refusez de faire ces heures gratuites, l'employeur ne peut pas diminuer votre salaire.
Concernant la prime, ça dépends de sa description (si c'est convention syntec, c'est une prime fixe obligatoire, il ne peut donc rien y faire).
Pour l'intéressement, c'est complètement décorrélé. Il ne peut pas refuser de vous le donner pour ces raisons. Mais il ne peut pas vous le garantir non plus si vous faites ces (et si il le fait, c'est un menteur).
Mon conseil, que j'ai abordé furtivement plus haut est 'd'aller voir ailleurs'.
Je ne vous conseille pas de démissionner tout de suite, mais de 'tester le marché'.
Voyez ce que vous proposent les autres entreprises, voyez quelles sont vos chances de retrouver un autre travail rapidement.
Si vous êtes confiant sur vos chances de trouver un autre emploi, allez voir l'employeur et imposez lui vos conditions, en lui disant, c'est comme ça ou pas autrement.
Si au contraire, vous peinez à avoir des entretiens et des propositions... Réfléchissez bien avant de vous mettre votre employeur à dos...
Bien sur que c'est illégal, mais si vous voulez évoluer va falloir vous y faire, et si vous n'êtes pas content, vous n'allez qu'a aller voir ailleurs...
Si vous refusez de faire ces heures gratuites, l'employeur ne peut pas diminuer votre salaire.
Concernant la prime, ça dépends de sa description (si c'est convention syntec, c'est une prime fixe obligatoire, il ne peut donc rien y faire).
Pour l'intéressement, c'est complètement décorrélé. Il ne peut pas refuser de vous le donner pour ces raisons. Mais il ne peut pas vous le garantir non plus si vous faites ces (et si il le fait, c'est un menteur).
Mon conseil, que j'ai abordé furtivement plus haut est 'd'aller voir ailleurs'.
Je ne vous conseille pas de démissionner tout de suite, mais de 'tester le marché'.
Voyez ce que vous proposent les autres entreprises, voyez quelles sont vos chances de retrouver un autre travail rapidement.
Si vous êtes confiant sur vos chances de trouver un autre emploi, allez voir l'employeur et imposez lui vos conditions, en lui disant, c'est comme ça ou pas autrement.
Si au contraire, vous peinez à avoir des entretiens et des propositions... Réfléchissez bien avant de vous mettre votre employeur à dos...
16 oct. 2019 à 14:28
Je connais cette expression « être professionnel » par contre je ne la connaissais pas sous cette forme. J’ai eu fait des heures sup sans qu’elles ne soient toutes récupérées/payées et cela ne me dérangeait pas.
Seulement de la d’en faire 5 en plus de base (comme je l’ai dit je m’y étais fait pour au moins ma première année) et en cas de problème d’en rajouter 1/2h de temps en temps cela ne me gêne pas lors de gros incident c’est normal.
Seulement m’imposer d’en faire 4/5 (le même jour) en plus des 5 de base me dérange un peu plus surtout quand cela se répète plusieurs fois.
Comme vous l’avez dit, si je ne suis pas content, je vais voir ailleurs, c’est aussi une des phrases fétiches de mon employeur en guise de réponse lorsque je lui ai demandé de les récupérer la seconde fois et c’est pour cette raison que j’ai posé ces questions.
Actuellement même si je postule à un autre poste, que je passe l’entretien téléphonique, je serai bloqué par l’entretien physique avec mes horaires et je ne démissionnerai pas sans une promesse d’embauche.
En tout cas encore merci pour votre réponse.