Fiches de payes erronées

Résolu
lilli - 17 oct. 2019 à 15:03
 gitane2229 - 17 oct. 2019 à 15:14
Bonjour,
je suis assistante maternelle,
j'ai accepté que mon employeur me paye entre le 10 et le 15 du mois suivant celui travaillé.
Par exemple pour le mois de septembre j'aurais du être payée entre le 10 et le 15 octobre (dates fixées au contrat). Malheureusement ces dates ne sont que très peu respectés. La plus part du temps je dois rappeler à mon employeur ses retards, pour le moment j'attends toujours..... (en revanche il me déclare bien en temps et en heure au paje- emploi)
En regardant en peu plus de près mes fiches de payes, je me suis aperçue que certaines étaient étranges, car la date de payement indiquée était ante datée. Par exemple il résulte que pour la période du 1 au 30 avril j'aurais été payée le 3 avril (alors qu'il avait indiqué le 2 avril comme date de payement pour la période du 1 au 31 mars). Cette erreur à été répétée en juin et en août. Lorsque j'ai demandé des explications on m'a dit avoir fait une simple erreur de date et que ce n'était plus possible de corriger.
Ma question est la suivante : est-ce bien légal ce type de procédé?

1 réponse

Bonjour.

Il s'agirait plutôt d'erreurs de la part de votre employeur, erreurs sans conséquence.
Pour autant elles sont trop répétitives (avril, juin et août). Le lui faire remarquer une seconde fois, de même que les retards de paiements.

Cdt
0