Demission ou rupture conventionnelle

Bonsoir , je veut quitté mon travail après 15 ans d'ancienneté j'ai trouvé un autre emploi.
Je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si il vaut mieux démissionner ou faire une rupture conventionnelle ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Démissionner, tu peux le faire seul. Pour la rupture conventionnelle, il faut que ton employeur soit d'accord, et ce qui pose généralement un soucis c'est que dans ce cas il doit payer une indemnité liée à ton ancienneté.

    Cdlt
    1. Merci pour votre réponse c'est sûre que ça pose un problème vis à vis des indemnités
      Bonne journée
  2. Modérateur
    Pour donner une comparaison.
    Je veux inviter une fille au reste (cher), je veux savoir si c'est mieux que ce soit moi qui paye ou si je dois lui demander de payer.
    (Et encore la comparaison est insuffisante. La fille peut refuser le resto même si je paye alors que l'employeur ne peut pas refuser la démission).

    Si vous arrivez à obtenir la rupture conventionnelle, alors c'est tout benef, surtout si vous n'envisagez pas le chômage. Mais va falloir convaincre l'employeur de payer plusieurs milliers d'euros pour quelque chose que ce n'est pas lui qui veut.
    1. Très bonne comparaison je vous remercie beaucoup pour votre réponse
      Bonne journée