Abandon de poste et indemnités

cobrou -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite changer de métier donc faire une reconversion professionnelle. J'ai tenté de négocier une rupture conventionnelle qui a été refusée. Le décret pour la démission légitime n'est pas encore voté. Pour me donner à fond et rapidement à ma nouvelle activité je pense faire un abandon de poste en prévenant mon employeur. Comment cela se passe-t-il ? est ce que la démarche est longue ? Est ce long pour percevoir les allocations de chômage ? Merci pour les renseignements
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

Bonjour,

Théoriquement, votre employeur peut ne pas vous licencier et vous gardez dans ses effectifs en vous délivrant une fiche de paye nulle voir négative. S'il est gentil, cela se comptera en semaines, s'il n'accepte pas votre démarche de frauder le chômage, il peut vous gardez 6 mois 1 an,... sans aucune ressource pour vous, sans possibilité de travailler ni chômage. C'est une voie dangereuse.

0
cobrou

Je ne fais pas cela pour " frauder" le chômage, j'ai essayé de négocier la rupture conventionnelle qui a été refusée. Je travaille depuis 1993 dans le social et depuis 2004 dans la même entreprise, je n'ai jamais rien demandé à personne. Actuellement à bout de ce travail dans le social, je me lance dans une reconversion mais il faut du temps avant de gagner sa vie. C'est pourquoi pouvoir toucher une allocation le temps que je travaille bien,ne ma parait être une voleuse depuis le temps que je cotise pour les autres!! et je sais de quoi je parle.
Merci pour votre réponse
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour vous payez bien votre assurance voiture et si jamais d'accident vous n'allez pas mettre votre voiture dans le fossé car vous avez payé pendant 20 ans
Le chômage est réservé aux personnes ayant perdu réellement leur travail
0