[ CDI ] Demande de changement de statut étudiant à salarié

Résolu
Niceais - 16 sept. 2019 à 14:45
 Niceais - 16 sept. 2019 à 16:11
Bonjour,

Je suis une jeune étrangère (Serbe) venue terminer ma dernière année d'études (Master 2 IT) en 2018.
J'ai terminé mon Master il y a quelques mois à Nice et j'ai décroché (il y a quelques semaines) un CDI dans un cabinet de consultant informatique proche de Nice.

Je vous écris ce message aujourd'hui car l'entreprise a rempli tous les papiers nécessaires à ce que je dépose mon dossier de changement de statut (étudiant à salarié) mais les RHs de l'entreprise me conseillent de déposer mon dossier dans une préfecture de la région Parisienne (car apparemment ce serait très difficile d'être accepté avec un dépôt à la préfecture de Nice).

Je n'aime pas trop cette proposition car selon leurs conseils, je devrais faire semblant d'habiter à Paris et donc d'obtenir un justificatif de domicile auprès d'une connaissance etc... En plus de ça j'habite désormais avec mon conjoint à côté de Nice donc à mon avis cela engendrait de nombreux problèmes administratifs en plus...

J'ai toujours respecté les règles et j'aimerais déposer mon dossier de changement de statut dans la préfecture dont je dépends, c'est à dire celle de Nice.

Que pensez-vous de ce conseil ? Quelqu'un a t'il déjà reçu ce genre d'instructions ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée à tous.

1 réponse

Personne ne peut m'aider :'( ?
0