Temps de travail de moins de 3 Heures

inconnu -  
 Pierre -
Bonjour,

Je suis salarié d'une entreprise de Sécurité. Ma direction me fait déplacer pour des vacations de moins de 3 heures. En a t'elle le droit ? On m'a laissé entendre que oui, mais devait me payer 3 heures, ce qui n'est pas le cas.

Quels sont mes recours ?
Cela fait 6 ans que je travaille comme cela..

1 réponse

  1. inconnu
     
    Pas de réponse(s) ?
    0
    1. tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 526
       
      bjr
      Il n'y a pas de minimum. Une entreprise peut employer une personne une heure pa jour (ex: femme de ménage).
      Par contre, il y a un maximum de 10 heures par jour.
      0
    2. inconnu
       
      Bonjour,
      Non, je peux faire 12h/jour (cf. CC Sécurité).
      Je peux faire moins de 3 heures de travail, mais doit être payé 3h, question de rentabilité. Je cherche simplement le texte de loi le précisant.
      0
    3. inconnu
       
      Non, je sais que ce n'est pas légal. La sécurité est un domaine spécial, avec des lois spéciales, nous pouvons travailler jusqu'à 13h par jour avec accord de l'Inspection du Travail, par exemple.
      0
    4. tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 526
       
      donc trouvez moi le texte dans votre convention
      je connais assez bien la convention de la sécurité
      0
    5. Ludivine
       
      http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=814C1F32AF7745B608D5FA58874BF628.tpdjo08v_2&dateTexte=?cidTexte=KALITEXT000005656771&idArticle=KALIARTI000005796833&categorieLien=cid

      hum hum
      0