Fin de contrat CDD et arret maladie

Aiaros - 16 sept. 2019 à 16:08
 nenuphar - 16 sept. 2019 à 20:56
Bonjour,
Jetais en contrat CDD du 2 septembre jusq'au 13 septembre. Mais, comme je suis enceinte le médecin ma mis en arrêt maladie. Mon arrêt se termine le 19 Septembre. Si je continue en arrêt maladie, je donne l'arrêt de travaille à mon employeur ??

1 réponse

claudine4561
16 sept. 2019 à 17:54
Bonjour, si votre employeur veut poursuivre le cdd, d'abord vous devez signez ce cdd que vous n'êtes pas obligé d'accepter .Si vous le signez il faut bien sur donner cet arrêt à votre employeur. Si vous ne poursuivez pas votre cdd, vous serez quand même indemnisé par la cpam. . En sachant que la cpam se basera sur vos dernières fiches de paye. Pour ne pas avoir de jours de carence, il vaut mieux faire faire une prolongation de l'arrêt de travail. N'oubliez pas de vous inscrire rapidement à POLEEMPLOI si vous ne renouvelez pas votre CDD mais je pense qu'ils ne vous accepterons pas tant que vous êtes en maladie.
Vous pouvez avoir plusieurs prolongations, mais en maternité, vous aurez droit aux indemnités maternité .Renseignez vous pour les dates.
0
claudine4561
16 sept. 2019 à 17:58
Si votre contrat se termine le 13 Septembre et si vous n'avez pas signé de renouvellement cdd, inutile de donner l'arrêt de travail jusqu'au 19 septembre à l'empoyeur. Par contre le donner à POLEEMPLOI et la CPAM si vous êtes en arrêt de travail.
0
Bonsoir,

N'oubliez pas de vous inscrire rapidement à POLE EMPLOI si vous ne renouvelez pas votre CDD mais je pense qu'ils ne vous accepterons pas tant que vous êtes en maladie.

Pas d' inscription possible à Pôle emploi tant que l'arrêt maladie court.

Si vous ne poursuivez pas votre cdd, vous serez quand même indemnisé par la cpam

Attention tout dépend des droits administratifs de Airaos pour la continuité de ses droits ou ouverture de droits.

Et en effet au delà du 19/09 si le contrat n'est pas renouvelé, transmettre l'éventuelle prolongation à la Cpam pour étude des droits.

Cdt
0