Contrat non respecté par l'entreprise

Alice's Lolipop Messages postés 111 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 16 sept. 2019 à 00:09
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 17 sept. 2019 à 05:24
Bonjour,
Je suis étudiante salariée cdi en tant que caissière dans la grande distribution temps partiel 15h/semaine. Hier, j'ai eu une discussion houlouse avec ma manager,

Tout d'abord celle-ci n'avait toujours pas fait mes horaires pour la semaine qui commence le lendemain. J'ai donc appris le soir même à 21h30 que je travaillais le lendemain à 9h30. Dans mon contrat de travail, il est écrit que les horaires doivent m'être communiquées 2 semaines à l'avance. J'avais bien communiqué mon emploi du temps de la fac en temps voulu pour que ma manager puisse mettre en place mes horaires.

Ensuite, je l'ai notifiée du fait que j'aurai une absence de 3 jours aux alentours du 6 octobre (donc dans 3 semaines) pour un événement familial. Etant donné que je suis en 15h par semaine j'ai simplement demandé à placer mes heures sur le reste de la semaine. Elle m'a répondu qu'elle n'acceptait pas cela car, je cite "les horaires sont déjà faites" (genre elles sont faites 3 semaines à l'avance alors que là elles sont pas faites du jour au lendemain et sans que je lui ai communiqué mon emploi du temps de la fac, qui est prérequis, dans le contrat, à la mise en place des horaires...). Son 2e motif : j'aurai "obligation", dans mon contrat de travailler tous les samedis et dimanche, "comme toutes les étudiantes sinon on ne vous embauche pas". Cependant, j'ai bien relu mon contrat plusieurs fois et cela n'est mentionné à aucun moment. Il est écrit que les horaires seront adaptées chaque semaine en fonction de mon emploi du temps.