Demande de reconnaissance de maladie professionnelle

Lili - 12 sept. 2019 à 07:59
 Lili - 16 sept. 2019 à 22:16
Bonjour,

Voilà je viens de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle à la sécurité sociale, qui m’ont envoyé des formulaires à renseigner sur ma situation mes conditions de travail etc...
Le seul problème c’est qu’il y’a une page où on me demande de renseigner toutes mes absences superieures à 7 jours consécutifs y compris congés légaux dans les 12 derniers mois précédents le 9 avril 2018
Je ne me rappelle plus de mes absences que ce soit pour maladie ou congés !!!
J’hésite à demander ces renseignements à mon entreprise car j’ai peur de leur réaction surtout que c’est une demande de reconnaissance de maladie professionnelle.
Merci de me dire à qui je peux m’adresser ?
Je dois renvoyer ce formulaire rapidement à la sécurité sociale.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Consulter vos fiches de paies sur la période demandée. Les absences de toute nature y sont indiquées.
Cordialement
0
Bonsoir

Tout d’abOrd je vous remercie infiniment de votre réponse ????
La sécurité sociale me demande de renseigner les absences supérieurs à 7 jours consécutifs, j’avais des arret maladie qui n’excedaiEnt pas une semaine, est ce que je dois les marquer quand même sur la feuille de renseignement envoyée par la sécu sachant que la seule période où mon absence depasse 7 jours c’était celle du 14 8 2017 au 3 9 2017 mes congés payés.je sais pas si ça un impact sur ma déclaration de maladie professionnelle, car j’etAis pas trop en arrêt pendant la période demandée.j’ai une tendinite et je me soigne sans trop m’arrêtre donc j’ai peur qu’ils rejettent ma demande pensant que pas d’arret pas De douleurs enfin bref
Merci
0
Merci
0
Il vous faut répondre comme demandé dans le questionnaire.

Une maladie professionnelle n'entraîne pas systématiquement d'arrêt de travail.

Cependant, vous avez tout à fait le droit de fournir à la Cpam tout élément nécessaire à l'étude de votre dossier tel que les photocopies de vos arrêts inférieurs à 7 jours ou si vous ne les avez pas, photocopie de vos fiches de paie où apparaissent vos absences (en fluotant la ligne) , pourquoi pas copies de vos ordonnances également (médicaments, rééducation ...), fiche d'aptitude éventuelle du médecin du travail avec réserve ...(d'ailleurs la Cpam pourra prendre contact avec celui ci)
...tout élément prouvant une affection au tableau 57 des maladies professionnelles sera la bienvenue dans votre dossier ! (http://www.inrs.fr/publications/bdd/mp/tableau.html?refINRS=RG+57)

La Cpam préconise des arrêts de moins de sept jours pour une tendinite dans le cadre d'un travail sédentaire.

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je n’ai eu aucun arrêt maladie pendant la période demandée ????
Mais juste mes congés payés.
Pour tout vous dire pendant la même période j’avais une chef sévère qui harcelait toutes les personnes en arrêt maladie , elle répétait que l’une de ses anciennes employées ne s’arrtait Jamais alors qu’elle avait le cancer, j’avais peur des représailles , donc je me suis jamais arrêtée en 2017 malgré mes douleurs. Mes ordonnances je les ai toutes jetées mais je sais pas si mon médecin pourra me donner un duplicata, je suis perdue
0
Je ne peux que vous dire de joindre tout élément nécessaire à l'étude de votre dossier. Vous n'avez plus de traitement actuellement ?? Pas d'arrêt en 2017, 2018, 2019 ?

"car j’etAis pas trop en arrêt pendant la période demandée" : en fait aucun arrêt ?

"j’ai une tendinite et je me soigne" : voir sinon avec la pharmacie pour qu'ils vous éditent les médicaments qu'ils vous ont délivrés ....
0
Bonsoir

La sécu m’a demandé des arrêts des 12 derniers mois avant 9/4/2018 , et pendant cette perionde aucun arrêt maladie par contre après et avant oui j’en ai eu mais ce n’ai pas la période demandée malheureusement.????
0
Bonjour,
Remplissez le questionnaire comme demandé par la Cpam ; joindre tout élément nécessaire à l'étude de votre dossier.
Si vous souhaitez, vous pouvez prendre contact avec la FNATH pour vous aider dans vos démarches ; la procédure de reconnaissance de maladie professionnelle répondant à des critères spécifiques que cela soit niveau administratif ou médical (maladie inscrite au tableau ou non, constatation médicale dans un certain délai, geste et posture ...)
Cdt
0
Bonjour

La sécu m’a pas encore demandé des justificatifs c’Est juste un formulaire à remplir, je crois que dès qu’ilS me demandent des justificatifs je demanderai à mon médecin traitant les duplicata des ordonnances ! Est-ce possible ?
Récemment j’ai mis de l’ordre dans ma pharmacie et donc toutes les anciennes ordonnances à la poubelle ????.je n’ai en ma possession que deux récentes.
0
Bonsoir

Dans le questionnaire de la sécu on me demande de décrire brièvement les situations de travail m’amenant a me Trouver dans cette situation ( j’ai une tendinite aux poignets gauche et droit)
Je suis caissière y’a certaines caisses des douchette pour scanner les articles lourds de loin ne fonctionne pas ce qui m’amène à déplacer le produit pour le scanner
Dites-moi s’il vous plaît est-ce que je dois le mentionné dans ma réponse

Merci
0
Bonsoir,
Tout élément nécessaire à l'étude de votre dossier.... donc oui sans doute. N'hésitez pas à quantifier cela ...
Tableau 57 dans votre cas tendinite aux poignets : Travaux comportant de façon habituelle des mouvements répétés ou prolongés des tendons fléchisseurs ou extenseurs de la main et des doigts.
D'où l'importance de bien remplir votre dossier ; peut être si vous ne souhaitez pas vous faire accompagner par une asso telle que la Fnath, demander conseil à votre médecin traitant.
0
Merci nénuphar de toutes vos réponses, je n’ai malheureusement pas le temps de contacter l’assOciation dans l’immÉdita car je dois renvoyer le questionnaire sous 15 jours!!! Je les ai bien sûr dépassé car j’étais en vacances ????
Je le renvoie que demain espérant qu’iS vont l’accepter malgré le retard????
0
Lili, demain c'est samedi ... une demande de maladie professionnelle c'est quelque chose d'important et au niveau administration il vous faut respecter les délais. Je ne peux vous répondre mais si vous avez dépassé le délai, ne pourriez vous pas avoir un rdv au moins avec votre médecin qui a fait la demande dès lundi. Et vous postez le tout ...
0
Ah bon ? Pourquoi je devrais avoir RDV avec le médecin traitant lundi?
Je suis toujours ponctuelle mais cette fois j’étais en vacances ils le comprendront quand même !!!
0
Je me répète : D'où l'importance de bien remplir votre dossier ; peut être si vous ne souhaitez pas vous faire accompagner par une asso telle que la Fnath, demander conseil à votre médecin traitant.
une demande de maladie professionnelle c'est quelque chose d'important

Voilà pourquoi demander conseil à votre médecin traitant ou la Fnath pour remplir certaines rubriques du formulaire demandé par la Cpam !!!! une reconnaissance de maladie professionnelle ce n'est pas à vue de nez.

L'administration vous demande de respecter une date de retour du questionnaire ; sauf erreur vous avez eu 30 jours pour le remplir.

Je passe la main et je souhaite que votre dossier puisse aboutir.

Bonne nuit
0
C’Est à mon retour de vacances que j’ai découvert le courrier de l’assIra ce maladie.
Merci de votre aide , oui je l’espère aussi car je souffre énormément.
Je vous tiendrais au courant de la suite si vous le voulez bien merci
0
Bonsoir nenuphar,

J’ai renvoyé le Questionnaire ce matin. En recommandé AR et j’ai joins une photocopie de la feuille d’embaRquemant en avion pour prouver mon retard, je connaissais pas le nom de l’association en soutien aux malades professionnels , en cas de difficulté je les contacterais merci bcp
0