Question arret cdi

Fanny - 16 sept. 2019 à 08:57
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 16 sept. 2019 à 09:24
Bonjour
Je voudrai avoir un petit avis svp,
Je suis ambulancière depuis maintenant pratiquement 3 ans (au mois d octobre ) et je voudrai arrêter ce boulot début novembre ,mais mon patron ne fait plus de rupture conventionnelle.
On m a conseillé de faire un abandon de poste je voudrai savoir si vous pensez que cela est bien ?quels en son les inconvénients ?si il y en a sachant que je voudrai prendre quelque temps de chômage derrière pour me refaire une petite santé et t'attaquer sur une nouvelle formation.
Merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
16 sept. 2019 à 09:24
Bonjour
Pour toucher le chômage il faut qu'ils vous licencie et faites quelques recherche sur le site et vous verrez qu'il y a des personnes qui attendent 3 6 12 mois pour être licenciées
0
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 758
16 sept. 2019 à 09:24
e quelque temps de chômage derrière pour me refaire une petite santé
Ce n'est pas le rôle du chômage. Si vous avez besoin de vous refaire une santé, allez voir votre médecin et mettez vous en arrêt.
attaquer sur une nouvelle formation
Si ce n'est pas pole emploi qui vous propose cette formation, vous ne serez pas indemnisé car pas disponible pour un poste.

Le gros inconvénient de l'abandon de poste. L'employeur n'est pas obligé de vous licencier. Encore moins dans les deux mois.
Si l'employeur est motivé et fait les choses rapidement, vous serez environ 6 semaines sans le moindre revenu.
Si il veut vous mettre en difficulté, vous serez 6 mois sans le moindre revenu (ni le droit de travailler ailleurs).

Sachant que si vous démissionnez sans rien prévoir, vous serez au pire 4 mois sans revenus, période pendant laquelle vous pouvez prendre un emploi à tout moment.

Donc la question est : est-ce que vous vous sentez en veine ?
Est-ce que vous avez les moyens de tenir 2 mois (une bonne moyenne) sans le moindre revenu ?
Et si ça se passe mal, avez vous les moyens de tenir 4 mois ?

La formation, vous pouvez toujours utiliser les cours du soir ou le CIF (ou profiter de l’arrêt maladie).

Après, la meilleure solution pour quitter un emploi reste toujours de chercher du boulot ailleurs (ce qui permet aussi de valider si c'est une bonne idée de quitter son emploi) et de poser sa démission une fois la promesse d'embauche signée.
0