Calcul congés payés solde de tout compte

- - Dernière réponse :  Nath - 15 sept. 2019 à 17:36
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous afin de m'éclairer sur le sujet du calcul des congés. Je m'explique, suite à une rupture conventionnelle, ma dernière fiche de paye fait simplement apparaître le montant de l'indemnité de congés, donc sans cumul ni nombre de jours.
Mon ancien employeur m'a juste dit que j'avais droit à 25 jours, sachant que j'ai travaillé du 24 septembre 2018 au 17 août 2019 (je n'ai pris aucuns jours de cp).
Même si mon contrat a démarré et finit en milieu de mois, il me semblait que c'était calculé au prorata.
Il a donc compté que les mois complets, est ce correct ?
Et comment puis-je vérifier son calcul car il n'a pas de comptable et effectue les fiches de paies lui même avec de nombreuses erreurs depuis 6 mois...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31830
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
5350
1
Merci
Bonjour
Pourquoi se prendre le chou avec un nombre de congés payés alors que vous n'en avez pris aucun
Il y a une autre méthode voyons

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais pardonnez moi car il y a matière à "se prendre le chou" ! Je veux savoir s'il m'a bien payé tous mes congés, car je souhaite dénoncer mon solde de tout compte pour d'autres primes non versées.
Quelle est donc cette méthode puisque même l'inspection du travail n'a pas pu me renseigner.
Bonne journée.
Commenter la réponse de tania57
0
Merci
Bonsoir,

10% de la rémunération brute totale perçue par le salarié au cours de la période de référence si vous n'avez pris aucun cp. (donc du 24/09/2018 au 17/08/2019)

Faire un copier coller

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359

Bonne soirée
Bonjour,
Merci pour votre réponse, l'inspection du travail me l'a précisé, mais m'a conseillé de faire vérifier par un comptable !! Hélas je n'en connais pas.
Bonne journée.
Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
7935
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1053
0
Merci
autre sujet

puisque vous avez commencé en septembre 2018 avez vous vos salaires mentionnés sur la déclaration d'impôt ?
Bonjour,
Oui mes salaires ont bien été déclarés aux impôts. Donc quel est le rapport ?
Any--Ly
Messages postés
7935
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1053 -
aucun ... mais je me méfie des employeurs qui font eux mêmes les fiches de paye .... et comme vous avez parlé d'erreur ... ! c'était juste pour vérifier si il vous avait bien déclaré .
Merci de votre bienveillance, oui heureusement il m'a déclaré car je dois déjà me "battre" avec toutes ses erreurs. Un comptable devrait être obligatoire…
Cordialement
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une