Calcul de solde de tout compte! Gabon

Ile04 - 1 avril 2019 à 14:39
 yan - 16 sept. 2019 à 19:18
Bonjour,
J'étais en CDD d'une année chaque fois renouvelable, il y a de cela près de deux ans d'année de suite. Le dernier il est arrivé à expiration le 31 mars 2019. Ne désirant plus renouveler avec mon employeur.
J'aimerais savoir si j'ai un droit de percevoir un solde de tout compte.
Voici ce qui a été la réponse du comptable de l'entreprise "Avez-vous un salaire travaillé et non perçu ?"
J'ai pris tous mes congés, et alors ça serait tout !!! Qu'est-ce que je dois répondre à ça !
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Que voulez-vous dire par solde de tout compte ?

En quittant l'entreprise au 31 mars, l'employeur rémunère tous vos droits...
5
Oui, c'est celà ! Puisse l'entreprise payer mes droits de fin de contrat. Vous pourriez me dire comment m'y prendre. Je recevai un salaire net à payer de 900 USD sans une autre prime. Puis les congés que j'ai pris étaient pour les années 2017, 2018! Mais pour l'année encours de 2019 non je ne les ai pas pris. Puisque déjà mon contrat est finit en Mars qui vient de s'achever !
Prière de m'aider, c'est vous l'expert en finance
0
A savoir : vous êtes, ici, sur un forum en France et ce sont exclusivement des bénévoles qui répondent aux questions.
De plus, personnellement, je n'ai rien d'un "expert en finance".

"Je recevrai un salaire net à payer de 900 USD sans une autre prime" : pourquoi des dollars US ?

Lorsqu'un salarié quitte son employeur (donc en France), ce dernier a l'obligation de le rémunérer de tous ses droits trouvant source :
- dans le contrat de travail personnel,
- et accessoirement, dans le droit du travail.

Lors du départ de l'entreprise, vérifier :
- Toutes les heures travaillées doivent vous être payées.
- Congés payés : les jours de congés acquis, mais non pris, doivent être payées lorsque le salarié quitte l'entreprise.
- Prime de précarité : elle est normalement due en fin de CDD, sauf dans le cas où l'employeur vous aurait proposé un contrat à durée indéterminée (CDI).

Cdt
0