Fin de préavis

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
- 25 nov. 2019 à 12:13
Bonjour,

Mon employeur a reçu mon courrier de démission le 31/10 . Dans ce courrier j’ai indiqué le préavis d’1 mois . Je pensais donc finir le 30/11 . Seulement je l’ai formulé ainsi : « sera effectif le 1er décembre ».Pour moi cette expression signifie qu’au 1er je suis libre .Suite à ce courrier , mon employeur m’a mis sur le planning le 1er décembre , hors je commence mon nouveau contrat à cette date .Que dois-je faire ? Et que m’arrivera-t’il si je ne me présente pas à mon ancien travail le 1er car j’ai choisi d’aller à mon nouveau travail ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour.

Prendre contact avec votre employeur afin de lui expliquer que pour vous, le contrat prend fin le 30 novembre au soir. De ce fait la rupture du contrat est effective le 1er décembre.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
20694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
4275
1
Merci
Bonjour,

"effectif" signifie que l'événement "prend effet". Donc votre démission prend effet le 1/12, donc vous ne travaillez pas !

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci pour votre réponse , cela me paraît évident mais pas pour tout le monde malheureusement, ma direction et la RH me disent que cela prend effet le 1er après ma journée de travail ...
Valenchantée
Messages postés
20694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
4275 -
n'importe quoi ... de vrais bourrins ... si vous quittez le 1er/12 ça vous fait plus d'un mois de préavis.

Voir lien : https://www.juritravail.com/Forum/demission/conseil-juridique/duree-du-preavis---calcul-de-date-de-sortie-en-fonction-de-la-date-de-la-lettre-de-demission/id/819834
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une