Travail au noirs

Leab - 24 nov. 2019 à 08:49
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 12:41
Bonjour,
Je souhaiterais dénoncer mon employeur pour travail dissimulé car je sais de manière certaines mais malheureusement sans preuves, que mon patron paie certains de ses employés au noir. Mais je souhaiterais garder l’anonymat des salariés en questions afin de les préserver, est-ce possible ?

2 réponses

Non
On ne réagit
Pas au delires dun anonyme dénonçant des anonymes!! !!!
Vous dénoncez les gens sans preuves vous!!!!!
0
Ah d’accord donc un patron qui emploie des personnes sans contrat de travail et extérieur a l’entreprise ne doit pas être puni ? Je n’ai pas de preuves personnelles mais les cameras de l’entreprise prouveront mes dires.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
24 nov. 2019 à 10:48
bonjour
Je n’ai pas de preuves personnelles mais les cameras de l’entreprise prouveront mes dires.
c est bien, encore faut il que les caméras :
1 - enregistrent les images
2 - qu elles soient gardées suffisamment de temps pour que la police les visionnent et les exploitent....
3 - Que la plainte ne soit pas anonymes.... Quand on dénonce on assume de reveler son identité.

Bon dimanche
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
24 nov. 2019 à 12:41
" donc un patron qui emploie des personnes sans contrat de travail et extérieur a l’entreprise ne doit pas être puni ? " : ça, c'est votre propre interprétation des échanges car personne ici n'a déclaré ça.

On a juste dit : pour dénoncer, vous le faites à visage découvert et vous apportez les preuves concrètes de ce que vous avancez.
Dans le cas contraire, votre patron non seulement vous licenciera probablement mais en plus vous assignera pour dénonciation calomnieuse.

Mais c'est vous qui voyez....

--
0