Rattraper des heures après clôture de contrat

- - Dernière réponse : YanE971
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 23 nov. 2019 à 18:51
Bonjour, je viens vers vous car je me questionne sur une question.

Je viens de finir un contrat en cdd au 1er octobre 2019 (solde de tout compte...) de ce fait je suis au chômage, le 3 janvier 2020 je retourne dans la même entreprise. Sauf que ma supérieur vient de m'annoncer que je dois récupérer 50 heures de mon cdd précédent (celui clôturer en octobre) sur mon nouveau ccd qui commence en janvier.

À telle le droit ? car pour moi le contrat précédent est clôturer et ce de fait la régulation devait avoir lieux sur le solde de tout compte.

Merci de vos réponses,

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
18
0
Merci
Bonjour, vous ne devez rien à l'employeur, attention si vous acceptez de travaillez pour lui c'est du travail gratuit, dissimulé, vous n'êtes pas déclaré et vous ne serez ni payé, ni couvert si quelque chose se passe durant cette période. Après si vous êtes près à accepter de le faire pour avoir un autre contrat en Janvier, c'est à vos risques et périls.
Il n'y a absolument aucune régularisation à faire sur votre solde tout compte non plus.
> Any--Ly
Messages postés
8621
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Ben ces heures sont essentiellement des jours de fermeture de la crèche alors que je n'avais pas cumulé assez de ÇA de ce fait elle me compte 6,3h. Si vous voulez on me paye un salaire de base et normalement les heures non faites sur le mois en cours sont fait sur le mois suivant sans être payer vue qu'elles sont payés sur le mois précédent.
Any--Ly
Messages postés
8621
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
1245 -
il faudrait savoir aussi pourquoi la crèche est fermée ...
Any--Ly
Messages postés
8621
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
1245 -
donc on n'aurait pas du vous rémunérer pendant ces jours de fermeture si vous n'aviez pas de congés à prendre.

je comprends le "mais" de l'inspection du travail ... car un employeur a 3 ans pour réclamer un trop perçu
YanE971
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
18 > Any--Ly
Messages postés
8621
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Elle n'avait pas précisé que c'étais sur le montant. Evidement que si l'employeur l'a payé et qu'elle ne l'aurait pas du l'être, ben elle va devoir rembourser.
Commenter la réponse de YanE971
Dossier à la une