Rattraper des heures après clôture de contrat

Vermoyal - 22 nov. 2019 à 20:49
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 23 nov. 2019 à 18:51
Bonjour, je viens vers vous car je me questionne sur une question.

Je viens de finir un contrat en cdd au 1er octobre 2019 (solde de tout compte...) de ce fait je suis au chômage, le 3 janvier 2020 je retourne dans la même entreprise. Sauf que ma supérieur vient de m'annoncer que je dois récupérer 50 heures de mon cdd précédent (celui clôturer en octobre) sur mon nouveau ccd qui commence en janvier.

À telle le droit ? car pour moi le contrat précédent est clôturer et ce de fait la régulation devait avoir lieux sur le solde de tout compte.

Merci de vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
22 nov. 2019 à 21:37
Bonjour, vous ne devez rien à l'employeur, attention si vous acceptez de travaillez pour lui c'est du travail gratuit, dissimulé, vous n'êtes pas déclaré et vous ne serez ni payé, ni couvert si quelque chose se passe durant cette période. Après si vous êtes près à accepter de le faire pour avoir un autre contrat en Janvier, c'est à vos risques et périls.
Il n'y a absolument aucune régularisation à faire sur votre solde tout compte non plus.
0
Bonsoir, merci de votre réponse, mais il me semble que vous n'avez pas compris ma question. Enfaîte ma supérieur me demande de rattraper les 50 heures à partir de janvier sur le nouveau contrat.
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Vermoyal
22 nov. 2019 à 21:58
J'ai très bien compris et je maintiens ma réponse. Avez vous déjà vu un salarié commencé un contrat avec un déficit d'heures, si vous acceptez de le faire, observez le nouveau contrat que l'on vous donnera et jamais ce déficit d'heures ne sera mentionné dedans car le contrat serait totalement illégal et ce serait passible des prud'hommes. Après à vous de voir, vous êtes libre mais vous êtes prévenu.
0
Oui vous avez totalement raison.

J'ai cherché si il y avait un texte de loi pour ce cas mais je n'ai absolument rien trouvé.

J'ai appelé également l'inspection du travail me disant que je ne devait pas rattraper ces heures, elle a quand même dit qu'il y avait un "mais" car tout dépend d'où viennent ces heures.

Donc j'essaie d'avoir plusieurs avis sur la question.

Merci de votre aide.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
23 nov. 2019 à 06:33
car tout dépend d'où viennent ces heures.


ce serait peut être bien de le savoir .....
0
Vermoyal > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
23 nov. 2019 à 06:44
Ben ces heures sont essentiellement des jours de fermeture de la crèche alors que je n'avais pas cumulé assez de ÇA de ce fait elle me compte 6,3h. Si vous voulez on me paye un salaire de base et normalement les heures non faites sur le mois en cours sont fait sur le mois suivant sans être payer vue qu'elles sont payés sur le mois précédent.
0