Changement de statut étudiant-salarié [Résolu/Fermé]

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
- - Dernière réponse : Klvic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- 23 nov. 2019 à 17:14
Bonjour,
je viens d'être recrutée dans un lycée professionnel en tant qu'assistant pédagogique. Mon contrat est CDD, mi-temps.
Je fais des études en parallèle.
Est-ce que je peux changer mon statut à salarié?
Merci d'avance pour toute tentative de réponse
Afficher la suite 

20/45 réponses

Meilleure réponse
136
Merci
bonjour à tous,

Je viens vous apporter mon expérience concernant le changement de statut étudiant.

Je viens d'avoir une réponse favorable de la DDTE!! en tout, j'ai attendu deux petites semaines!! ça a l'ai incroyable mais c'est vrai.
Je suis passée récupérer le dossier à la préfecture de Paris (ça marche mieux), on l'a rempli avec mon employeur, je l'ai envoyé et deux semaines plus tard, j'ai eu la réponse favorable (pourtant le poste occupé n' rien à voir avec mes études) :-)

On n'a régularisé mon embauche à l'entreprise et je commence à travailler.

Maintenant, j'attends la convocation pour la visite médicale.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter!!
bon courage à tous.

Dire « Merci » 136

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> lilou 77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
-
re,
attention les lois diferent selon els prefectures.
Donc a prendre avec des pincettes.
Bonjour,

Actuellement je suis en master banque assurance je passe mon diplôme au mois de juin,j'effectu un stage de 3 mois et mon enployeur m'a proposé un cdd après mon examen.

Etant étudiante étrangère est ce que que je peux renouveller non titre de séjour avec un cdd étant donné que je vais changer de statut

Merci d'avance pour la réponse.
salut, je suis étudiante en Aes, G DEJA EU MON TITE DE éjour cet anné! mais je voudrais savoir si je redouble un deuxiéeme fois es ke je pourais avoir un titre de séjour? sachant ke g un contrat de travail!
merci
salut, je suis étudiante en Aes, G DEJA EU MON TITE DE éjour cet anné! mais je voudrais savoir si je redouble un deuxiéeme fois es ke je pourais avoir un titre de séjour? sachant ke g un contrat de travail!
merci
Klvic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
Bonjour LINKABYLE. Dis moi comment puis je te contacter ? J'ai vraiment besoin de ton aide. Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
21
Merci
Bonjour,
Je commence tout d'abord à remercier toutes les personnes qui participent à l'enrichissement de ce forum et de répondre au questions et besoins de tout un chacun.

Le souci que je rencontre aujourd'hui pour la constitution de mon dossier de changement de statut est la fameuse lettre de motivation de l'employeur car ce dernier me demande de lui ramener un exemple afin de voir sur quoi il va accentuer dans cette lettre.

S'il ya quelqu'un qui pourra m'aider en m'envoyant un exemple SVP parce que c'est URGENT. je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance.
19
Merci
Bonjour,
Je suis un étudiant titulaire d'un Master 1 Sciences du Management Option Administration des Entreprises IAE de Dijon.
j'ai fait un stage de fin d'année dans une entreprises à Dijon (lieu de ma résidence), et à l'issue de mon stage, mon patron m'a proposé un bon cdi avec un salaire interessant qui supérieur à 1,5 du smic.

Bon, j'ai un Master 1 + cdi + salaire supérieur a 1,5 du smic

j'ai deposé le dossier à la prefecture avec une copie du cdi. sur le contrat je dois commencer le 19 octobre, or je ne peux pas travailler vu que mon titre de séjour expire le 15octobre, et que même avec un recepissé je pourrai pas travailler d'après ce qu'on m'a dit a la prefecture.

ce que j'aimerai bien savoir:
-ca prend combien de temps pour avoir l'autorisation afin que je puisse commencer?
-est ce que ces conditions favorisent l'accord?

j'attends une réponse de votre part.
Merci
Bonjour,

C'est vraiment super de tomber sur ce forum,

Je vous explique mon cas :

Je viens d'avoir mon second bac+5 (le premier en consulting e-management et le second en entrepreneuriat), donc déjà ma première question (est-ce qu'un poste de chef de projet RH vous aparait logique par rapport à mon parcours, surtout est ce la préfecture dira pas que c'est bizarre ???)

Ensuite ma carte étudiant expire fin décembre, je compte me déplacer cette semaine à la préfecture de nanterre dont je dépend pour demander l'APS de 6 mois et ensuite déposer une demande de changement de statut d'étudiant à salarié...j'attends parce que c'est mon mari qui va m'embaucher, il a une société et a besoin d'un chef de projet RH, est-ce que je risque un souci parce que c'est mon mari qui m'embauche ?

Merci bcp de vos réponses que j'espère rapides,
> Mounass -
Bonjour,
J'ai une APS de 6 mois à partir de ce lundi en sachant que ça finit fin mai 2010...Je compte déposer une demande de changement de statut à la préfecture de nanterre début février (je ne peux pas le déposer mnt)...Avez-vous une idée des délais de traitement du dossier ? sinon est-ce que c'est pas mieux de tarder à déposer la demande , a t-on un récépissé ou autre chose une fois sur place ?

MERCI de vos réponses, c gentil :(
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
1
16
Merci
Bonjour a tous,

Voila j'ai posté mon dossier de changement de statut le 5 ( CDI ,master 2 avec salaire sup à 1.5 SMIC,secteur finance, Paris)

1; Vu la crise qui touche le secteur bancaire est ce que je risque un refus ? y a t'il des gens qui ont fait un changement de statut dans paris dans le meme secteur

2; Mon dossier est arrivé a la DDTE le 19 janv pouvez me donné une estimation du temps qu'il faut pour avoir une réponse?

3; Ensuite une fois qu'on a la réponse comment ça se passe ( j espeère que ça sera positive) , on peut allé bossé toute de suite ou y a encore des choses a attendre , je commence a en avoir un peu marre et mon employeur aussi.

Merci
6
Merci
bonjour,

Voilà, je viens de passer ma visite médicale :-)
Alors, je vais vous raconter l'histoire de cette visiste et je vous demande d'être attentifs(ves) pour ne pas faire la même bêtise ;-)

J'arrive à 13h comme écrit sur la convocation, erreur: il faut arriver bien avant !! il y'a tjrs du monde.
Je suis passée au 1er étage (sur la gauche) pour présenter le passeport et la convocation.
Ils nous ont fait patienter dans une salle, nous ont passé un film sur la vie en France....nous ont demandé d'attendre qu'on nous appelle.
Vous me suivez j'espère???
Alors, j'ai attendu, attendu, attendu mais rien!! mon tour n'arrive pas (j'étais la 30 ème sur la liste et nous étions 33)
Je vois les autres repasser une 2ème fois !!! mystère !! je vais voir ce qui se passe(....) et là on me dit que ma fiche a disparu (oh la la où est elle passée cette fiche?) ils la retrouvent au bout de qlq minutes à la salle médicale!!ouf, on me fait patienter encore une petite demi heure (en plus des 2 h que j'ai déjà patienté)

Et là, on m'appelle enfin!! soulagée je vais voir la personne avec qui je devais passer un entretien, et là, surprise!!!! je n'étais pas sensée être dans la salle et attendre!! je devais faire directement ma visite médicale en tant qu'étudiante (enfin, ex étudiante )
Je me dirige donc vers la salle, et là tous les gens qui étaient passés devant moi étaient là!!! ça me prend encore une petite h, rien que ça!!!

Donc, conclusion: la signature du contrat d'integration n'est plus obligatoire pour les étudiants!! n'attendez pas dans la salle et dites que vous venez pr un changement de statut !!!

Voilà mon histoire!! j'arrive à la fin puisque j'ai récupéré ma catre "salarié" après qlques mois d'attente.
Bon courage à tous
> Doodous -
bonjour Do...

Non, tu n'as pas besoin de faire des radios avant ta visite, tu les feras sur place.
Perso, je n'ai rien présenté lors de ma visite.
Bon courage, rien que quelques jours et tu auras ta carte :-))

Tiens nous au courant ;-))
Linda.
> linkabyle -
Bonjour,

Petit compte rendu de cette fameuse visite médicale à l'ANAEM de Montrouge.
Dans un premier temps j'ai fait comme recommandé sur ce forum je suis arrivé super tôt (1h à l'avance). Malgré cela j'ai du un petit peu jouer des coudes pour rentrer parmi les premiers.
Alors depuis un décret de Novembre 2008, pour les changements de statut d'étudiant à salarié, si tu peux justifier d'une année de cours en enseignement supérieur en France, cette "stupide" partie intégration (où on te parle des valeurs de la République, etc...) est annulée. Donc je ne l'ai pas faite.
Pour la visite médicale, c'est allé relativement rapidement. Pas besoin de radios à faire auparavant. On fait tout là bas. J'avais mon carnet de vaccination, on ne me l'a même pas demandé. En fait c'est une vraie formalité..rien d'autre.
Le lendemain je me suis rendu à la préfecture de l'Essonne (91) pour mon titre de séjour. Il m'a été signifié qu'il allait être fabriqué et donc dans maximum 3 semaines je l'aurais.

Donc voili voilou....ça ne sert à rien toutes ces procédures.....Juste pour emmerder...le pire c'est qu'ils y arrivent!
> Doodous -
Toutes mes félicitations !!
J'espère que tout se passera bien pour les autres.
ker1980
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
> linkabyle -
bonsoir lynda,
je suis interersser par le changement de statut.
j'ai decrocher un CDI dans une entreprise informatique sachant que mon diplome est en finance et economie.
mon salaire est fois et demie du SMIC.
pourriez vs me communiquer le dossier a fournir et en plus les demarche a suivre et combiens ça va prendre, sachant que je pretend deposer mon dossier la premiere semaine de septembre.
d'avance merci et saha ftorak!
Bonjour linkabyle,

Je m’apprête à faire mon dossier pour le changement de statut.
J’ai un Master 2 et le salarie qui m’ai proposé est assez faible mais respecte la convention collective de l’entreprise.
Je sais que la lettre de motivation est un élément très important dans le dossier et c’est pour cela que je me permets de sollicité ton aide.
En effet, mon employeur ne peut pas faire cette lettre de motivation et donc je suis obligée de la rédiger moi-même. Peux tu éventuellement m'envoyer par mail :sodorakam@gmail.com, un exemple de lettre afin que je puisse avoir une idée pour la rédiger ? Je te serai infiniment reconnaissante si jamais tu peux m’aider à ce sujet.

En te remerciant par avance pour ta réponse
4
Merci
Bonjour,

J'ai déposé une demande de changement de statut à la préfecture du val d'oise il y a 10 jours et j'ai récupéré un récépissé de un mois. On m'a dit au guichet que si j'apporte une inscription je peux avoir un récépissé étudiant je peut avoir un récépissé étudiant de 3 mois. Qu'en pensez vous? Est ce que ça risque pas de poser des problemes pour le changement de statut?

Merci
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
3
Merci
Nous les étrangers, lorsque nous venons en France pour étudier, on nous donne une visa avec mention "étudiant" et une note en bas de cette dernière comme quoi "ce titre ne donne pas à son titulaire le droit d'exercer une activité professionnelle".
Chaque année, nous renouvelons ce titre à la préfecture en fournissant obligatoirement une attestation de scolarité. C'est ainsi que lorsque l'un ou l'une de nous trouve un p'tit boulot, cherche à changer ce titre qui figure sur ton titre de séjour. comme ça, on travaille sans être obligé de faire des études en parallèle pour obtenir une carte de séjour. Il suffit juste, pour renouveler celle-ci, d'avoir ton contrat de travail à l'appui.

Maintenant je pose la question de changement du statut car je ne peux pas débarquer à la préfecture avec mon contrat de travail en demandant bêtement qu'on me délivre une nouvelle carte dit "salarié" bien que je travaille. Cela doit subir à une étude de dossier qui peut ou ne peut pas aboutir à un résultat positif.
Est-ce que je me suis fait bien comprendre?
bonjour,
tu as raison par contre est-il possible d'obtenir une carte statut salarié aprèsa voir obtenu un promesse d'embauche dans l'education nationale à temps plein (cumul de deux contrats dci à m itemps : assistant pédagogique et assistant d'éducation).
merci
meriem
3
Merci
bonjour,

Non, ils ne demandent pas d'avoir un poste de responsable ou de chef d'équipe !! ils demandent juste un CDI avec un salaire équivalent à 1 smic et demi (par exp 1550 euros Brut) mais cela dépend aussi du poste (ingénieur bcp plus que 1550)

Pour ma part, j'ai récupépé ma carte de séjour étudiant avant d'avoir la réponse. Je pense que si tu as une inscription à la fac on te retire pas ton statut étudiant. On te dit juste que t'as un refus pr un changement de statut. Donc tu peux monter un autre dossier si tu veux.

Bon courage à tous.
Salut à Tous.

Pour le changement de statut d'un étudiant au salarie, on demande un CDI ou un CDD (>=12mois) dans le domaine qui corsspond à ton profile et à ton niveau. Par exemple un ingnieur en inforlatique peut travailler dans entreprise de micro-electronique. Mais ca reste toujours ingénieur. Autrement, il y'a un tres grand risque. Par exemple, si un étudiant qui a un dimploe de BAC+5, la réponse est evident sera négative (plus un quite, à moins que t'a un titre de séjour etudiant, malgre t'a ca il reste à renseigner) malgré qu'il a une carte d'etudiant . J'en connais des gens qui ont tombé de cette situation. Concernant, les changements de statut pour le travail d'enseignement publique, on peut avoir une réponse positive, mais il faut prendre les risques directemet. De préfirence d'attende d'avoir le titre de séjour étudiant puis faire la denande. Je vous cite un exemple d'un ami qui a un diplome en sport et qui a fait la demande ils'ont réfusé un est un CDI à temps partiel. En revanche, ils l'ont pas donné un quite. Car premierement il'a le titre de séjour en cours, de plus ce qui a demandé correspond parfaitement à son domaine.

A+.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
3
Merci
bonjour à tous

Je suis très interessée par vos échanges. En effet j'aimerai également changer de statut. j'ai un CDI en tant que conseillére cliente. pour 1200 brut
Cependant j'ai un statut d'étudiant et un Master 2 en droit.Je me suis rendue à la prefecture pour rétirer un dossier de changement de statut. il m'a été répondu que je ne pouvais pas le retirer à present , il me faut revenir 1 mois avant la date d'expiration de mon titre de 1an . Est ce vrai?
Peut on télécharger ce dossier sur un site? Que faut il exactement demander à la sous préfecture?
merci de bien vouloir me répondre car ma carte de un an expire le 30 septembre 2009
fafa_diraf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
-
bjr,

pour télcharger ce dossier va sur ce site : www.immigration.gouv.fr

mais ce qu'il t'ont dit à la prefecture c'est totalement faux. tu peux le retirer une fois que t'as une promesse d'embauche ou un contrat de travail

bon courage et bonne chance
Salut Cocobig2002,

J'ai une petite question. J'ai un salaire de 1500 € brut par mois (CDI), et je vais faire une demande de changement de statut. Cependant, normalement le salaire doit etre 1,5 fois le SMIC (à peu près 2000 €) au minimum pour faire le changement de statut. J'ai vu que ton salaire est 1200 € brut par moi qui est donc inferieur à 1,5 fois SMIC. Est-ce que t'as réussi à faire ton changement de statut quand même? Le salaire est-il vraiment important?

Merci de ta réponse
> ugurel -
Bonjour,
normalement c 2006 euros = 1*5 SMIC pour un bac + 5 .
Aprsè je pense que tout depend du domaine.
tu es dans quel domaine?
2
Merci
Bonjour LINKABYLE,

Je viens de consulter tes réponses concernant ton chgt de statut (fellicitations)...

J'ai un renseignement relatif: je vois qu'il faut un CDI pour entanmer cette procédure, pas contre en tant qu'étudiant étranger tu n'as pas le droit de signer un CDI.

Donc, en préparant le dossier tu ne pourrais pas l'inclure d'un CDI. Car préalablement, tu n'as pas le droit de le signer avec ton ex-statut (d'étudiant)... et c'est qu'ils m'ont dit à la DDTPEFP.
1- Par la suite, en déposant ton dossier, qu'est ce que tu as mis exactement comme preuve d'embauche? en fait c'est ce point qui me bloque et qui m'agace à le dire pour mon employeur.
2- et , stp, qu'est ce que je dois demander de mon employeur comme type de mon contrat pour ne lui paniquer pas et pour garantir mes droits.
Merci d'avance de ta réponse et éventuellement de la correction de mes informations.
Cdlt,
Bonjour à tous,

J'ai lu vos topics concernant l'obtention du titre de séjour avant la convocation à la visite médicale.
J'avoue que tout ça me redonne beaucoup d'espoir. Je voudrai vous raconter un peu les étapes de ma démarche, peut-être que vous pourrez me donner votre avis sur mon cas.
J'ai déposé mon dossier le 22 septembre, j'ai reçu l'accord de la DDTE le 14 Novembre 2008, et depuis, j'attend la convocation à la visite médicale. J'ai donc appellé l'ANAEM cet après midi et ils m'ont informé que mon dossier n'est même pas encore traité et qu'il le serait certainement courant Avril. J'ai été super mega dégoutée au point de me demander si ça ne vallait pas le coup de tout laisser tomber.
C'est là que je suis tombée sur ce forum, mais ça me me paraît tellement beau ce que vous dites, que j'arrive pas à le croire.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Etes-vous surs qu'on peut retirer le titre de séjour avant la convocation de l'ANAEM et surtout avant le paiement de la redevance par l'employeur ?
- Si c'est la cas, ce titre de séjour est-il définitif (irreversible) du moins pendant un an, ou peut-il être retiré suite au non paiement de la redevance par l'employeur ou pour non présentation à la visite médicale ?
Ou est ce que vous pouvez le garder quoi qu'il en soit pendant la durée de sa validité ?

Merci d'avance pour vos réponse
Sanaa
> Sanaa -
bonjour,
je n'ai pas dit que j'ai eu mon tite de séjour avant la visite médicale!!! j'ai reçu l'invitation à le retirer avant la convocation à la visite médicale c'est tout !!!
mais je dois passer la visite avant de le retirer !!! c'est indispensable!!
ne t'inquiètes pas, tu as trois mois pour passer la visite, tu vas juste prolonger ton récépissé s'il expire d'ici là.

Une fois le titre de séjour retiré, tu le gardes un an et tu le renouvelles si tu es tjrs en CDI (même si tu changes de travail d'ici là)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
2
Merci
salut à tous.
je reviens vers vous avec un nouveau rebondissment sur le traitement de mon dossier. comme je vous l'avais expliqué plus haut. je viens vous annoncer que l'ANAEM a fixé ma date de la visite médicale au 09 avril. donc j'espère qu'au sortir de là je pourrai avoir mon titre de séjour rapidement.
bonne chance à tous.
Bonjour BKF,

C'est super !! te voilà donc rassuré :-))
Tu sortiras avec ton titre de séjour à l'issu de la visite médicale. Je suis passée par là au mois de février.
Lis bien mon message sur le sujet en haut,j'y ai raconté mon expérience " visite médicale". Cela t'évitera de faire les mêmes erreurs que moi ;-)) et si tu as la moindre question, n'hésite pas à me la poser, je réponderai avec plaisir ;-))
Bonne chance et encore félicitations.
Linda.
> linkabyle -
bonjour , j'ai bien lu tout vos kestions et reponses ,mais je trouve pas la reponse a mes kestions , bon je vous explike mon cas , je suis etudiant mais a distance en L1 informatique, je suis au 92 malheureusement, je suis allé pour fair un renouvlemen de carte de sejour , ils mon di k'ils acceptai pas les etudes a distance , mais j'ai eu commeme un récipisser il expire le 02/ 05 le probleme je trouve pas dautre inscription en ce moment , je veux fair une demande de CDS , sachant ke je suis en CDI a temps partiel en tan ke boulanger caissier , mon patron veu bien me fair une promesse dembauche a temps plein si c'est imperative , mais je croi pas ke ma demande sera accepter vu ke jai pas de diplome apres le bac je suis encore en 1ere année , c'est ma deusieme annee en france (jaitai en IUT lannée derniere mais j'ai laisser tomber a cause des retard ke javai ), toute vos reponses sont les bienvenue en vous remercian davance .
2
Merci
Bonjour,

J'ai trouvé un CDI, qui démarre normalement 01/09/2009, mais j'aurai probablement mon autorisation de travail dans 2 mois, donc pour commencer le 01/09, je pense que c'est mort, et mon employeur ne va pas m'attendre pendant 2 mois...
donc la questioon je me pose: est ce que je peux commencer à travailler en tant qu'étudiant pendant 2 mois en signant un CDD, mais encore un problème, ma carte de séjour étudiant s'arrête 30/09.

Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais avoir vos conseils, je vous en remercie!!
Bjr
Oui a partir de 30/09 tu ne seras plus étudiant dans ce cas là tu peux renouvler avec ton cdd le temps d'avoir la réponse du ddt, ede toute facon c ça que je vais faire moi aussi.
Peux tu me passer le dossier qu'on dois remplir pour cds et les piéces a fournir!! moi j'habite à paris: ou peut on demander le dossier de cds et qu'est ce que je dois porter avec moi comme preuve?!!! svp c'est trés important.

qqn aurait la gentillesse de m'envoyer un exemplaire d'une lettre de motivation, pour que je puisse completer mon dossier de changement de statut.mon e-mail c'est :karmen-31@hotmail.com (c'est urgent)
merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
2
Merci
bonjour je suis marocain etudaint en france c ma deuxieme anneej ai redoublee alors j ai pas bcp de chance de refaire ma carte de sejour etudiant pour une troixiemme fois que me conseillez vous
1
Merci
http://www.partage-facile.com/Q2T1MB27KN/lettre_demande_autorisation_de_w.doc, si quelqu'un a besoin d'une lettre de motivation pour un changement de statut!!!!
bonjour tt le monde
j'avoue que c'est la premiere fois que je tombe sur ce site, mais apparament c'esu une source de renseignement.
je viens d'etre recruté pour un CDI en tant que assistant administratif dans une entreprise de transport.compte amoi je suis etudiant etranger ayant une licence en litterature française et titulaire d'un titre de sejour delivré par la prefecture de paris.
j'ai deux questions tres importantes qui me stressent afin d'entamer les procedure du chamgement de statut.
-est ce que j'aurai vraiment des chances d'avoir une reponse favorable ?
- quelles sont les demarches que je devrais suivre pour assurer mon CDS?
merci a tt le monde de votre attention, et merci d'avance pour tt suggestion
bon courage
Bonjour akvayli78,

J'ai été sur le forum de changement de statut. j'ai vu le super lien que vous avez mis pour les personnes qui desire avoir un modele de lettre de motivation pour le CDS.

J'avais besoin de faire mon changement de statut. Mais j'arrive pas a avoir le document en question en cliquant sur le lien que vous nous avez fourni.

Si vous avez la possibilité de m'envoyer ce model par mail s'il vous plait ça me faire vraiment plaisir.

je vous remercie par avance.
BONJOUR, merci pour le site,mais j'arrive pas à telecharger le doc exemple de lettre de motivation,pouvez vous SLVP me l'envoyer sur mon mail: oboggaw@yahoo.fr.
et merci d'avance
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
1
1
Merci
Merci pour tes réponses c'est encourageant. Tu la fais aussi sur paris ton changement de statut
Yes, c'etait a Paris
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
1
1
Merci
J'ai envoyé mon dossier a la prefecture le 5 janvier et la ddte n'a meme pas encore reçu mon dossier?Je trouve pas ça normal après 15 jours.

++
1
Merci
onjour,
Merci pour toutes les informations que vs postez sur ce site ça nous donne une bonne idées de ces démarches/
Bravo a tt les personnes ki repondent et bonne chance a ceux ki traverse cette rude epreuve...courage les amis :)

je voulais juste demander si kkun aurait l'amabilité de m'envoyer un exemplaire de cette fameuse lettre de motivation de l'employeur (lettre dans laquelle l'employeur vante les merite du futur-salarié) afin de voir comment rédiger la mienne car je doit la deposer au courant de cette semaine
je suis detenteur d'un Master 2 en Technologie de l'information (Systéme d'information) /Informatique
Je remercie d'avance tt les personne ki repondront a mon mail
Voici mon adresse mail: viper_fr216@hotmail.com
1
Merci
bonjour,

je suis étudiante étrangère je viens de postuler pour un emploi en cdi 15 heures par semaine je me demande si j'y ai droit et c'est en relation avec mes études vous pouvez me répondre pour que je sois rassurer!
a quelques jours de l expiration de mon titre de sejour etudiant je me suis presentee a la prefecture muni d une promesse d embauche en cdi de 1600 euros bruts pour un poste assistante technique.Accompagnee d un avocat et avec tous les justificatifs pour demander une carte de sejour "vie privee et familiale" vue que je suis en france depuis plus de 12 ans avec des cartes de sejour etudiants et que tous les membres de ma famille sont soit naturalises soit residents avec une carte de sejour de 10 ans, la personne a la prefecture nous a remis un dossier a remplir pour le changement en statut "SALARIE".
je precise que j ai un bac+4 professionnel de niveau II equivalent a un master 1.La personne de la prefecture NOUS A PRECISE QUE CA PASSE meme si c est pas un bac+5.!

MA QUESTION : 1-EST CE QUE TOUS CES ELEMENTS SONT SUFFISANTS POUR LE CHANGEMENT?
2-Y A T IL TOUJOURS LE RISQUE D ETRE OBLIGE DE QUITTER LA FRANCE?
3-POURRAIS-JE DEMANDER APRES LE CHANGEMENT DE STATUT ( si ca marche ) UNE CARTE VIE PRIVEE ET FAMILIALE?

merci pour votre aide
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
989
0
Merci
Bonjour, je ne vois pas ce qu'est le statut étudiante dans votre situation. Vous êtes salarié puisque vous avez un contrat de travail. Le fait d'être étudiant ne change a priori rien.

Cordialement
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans ton même cas, je voudrai savoir si en fin tu a changé ton status.
Merci
Dossier à la une