Subvention et stage étudiant

-
Bonjour , qui peut me dire s'il existe des aides pour les employeurs qui prennent des stagiaires 3 mois puisque depuis nov.2009 ces stages sont rémunérés et maintenant les entreprises ne veulent plus de stagiaires;merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
7
4
Merci
Bonjour,

Tous les stages d'une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés.

Donc pour 2 mois et 3/4 tu n'es pas obligatoirement rémunéré.

C'est la croix et la bannière pour avoir un stage - autre que café/photocopies/classement de dossiers, mais non il n'y a pas de subvention pour les entreprises, d'ailleurs il ne manquerait plus que ça !!! Déjà qu'ils exploitent les stagiaires avant de les jeter faudrait pas qu'en plus l'État les paie pour ça ^^

Cordialement.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25642 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de baker34000
1
Merci
merci pour votre réponse ,je pense comme vous mais comme les entreprises (pas bêtes ) refusent maintenant les stages de 3 mois qui ont obligation d'être rémunérés , une subvention de l'état aurait permis à ces "pauvres stagiaires " (qui galèrent pour trouver un stage qui est obligatoire pour eux )de dénicher une entreprise qui comme auparavent , ne débourserait pas un centime pour cette formation;çà fait un mois que je cherche pour mon fils , et les entreprises qui étaient d'accord pour le prendre ont changé d'avis en connaissant la nouvelle loi sur la rémunération
Commenter la réponse de BG
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
7
1
Merci
Il faut essayer de faire 1 ou 2 jours de moins que 3 mois, ou étaler les 3 mois sur 2 stages.

Que recherche-t-il comme stage ?
Commenter la réponse de baker34000
0
Merci
C'est partout pareil. Dès qu'on dit qu'on fait un stage de 3 mois, d'un coup ils sont moins sympathiques. Pour nous prendre le fric ils sont doués mais après quand il faut le donner ou le rendre y'a plus personnes !
Commenter la réponse de Turok
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
0
Merci
Je me permet de relancer ce sujet.

Je dois trouver un stage du 11 avril au 17juin et depuis l'année dernière pour un stage d'une durée de plus de 2 mois une rémunération de 417,09 euros est obligatoire. J'ai eu un entretien avec un employeur qui était partant pour me prendre en stage et lorsqu'il m'a demandé s'il y avait des questions je lui ai parlé de cette rémunération. Il n'était pas au courant et m'a dit qu'il me rappellerait cette semaine pour me donner sa réponse.

J'aimerai donc savoir si les employeurs ont des subventions ou des aides de l'état lorsqu'il prennent un stagiaire. Cela me permettrait de mettre ca en avant afin d'appuyer ma candidature.
Commenter la réponse de kev1proride
0
Merci
C’est bien gentil de cracher sur les grosses entreprises mais pour les petites qui adoreraient prendre des stagiaires mais qui n’ont pas de quoi les rémunérer il y a quelque chose?
hoquei44
Messages postés
10852
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
4230 -
Bonjour,

Vu le peu que coute un stagiaire (80-90% de moins qu'un salarié), les entreprises sont déjà rémunérées par le gain de productivité de l'activité de stagiaire.
Si l'employeur n'est même pas capable de rentabiliser la faible indemnisation du stagiaire, c'est qu'il y a un réel problème de gestion dans l'entreprise. Il n'y a pas à avoir de subvention dans ce genre de situation.

CB
Commenter la réponse de lelasserre
Dossier à la une