Je ne pourrais jamais travailler ?

Bruhzer - Modifié le 25 nov. 2019 à 10:34
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 nov. 2019 à 12:58
Bonjour,
J ai 22 ans je n ai pas de bac mais un niveau bac, pas de formation rien, et je suis en situation ou j angoisse et regrette mes erreurs de jeunesses...
Alors voila cela fait 6 mois que je recherche activement un travail dans le domaine de la vente ( Hote de caisse, ASH etc... ) mais quand je vais déposer mon CV ( et que je consulte les offres d emplois dans mon secteur ), je n’ai jamais un seul retour de personne, et je commence à baisser légèrement les bras. J ai l impression d être dans une solution de non retour ou je ne pourrais simplement jamais travailler car j ai zéro expérience et zéro diplômes quoi.
Sauf que j ai besoins d argent pour vivre, et profiter de papa, maman ça va 5 minutes quoi.
De plus je ne peux pas pratiquer tout type d’emplois ( j ai la fibromialgie ), dû coups manutention TP, maçonnerie etc cela m’est complètement impossible...
Bref au secours. Je peux encore passer un bac ou diplôme équivalent etc?
J ai besoins de solution, vue que la mission locale Pôle emploie ou l interim ne m’apporte aucune solution.
Et vivre dans un endroit rural n’aide pas forcément

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
25 nov. 2019 à 11:23
bonjour,

il est vrai que maintenant il faut le bac même pour être caissier car "il faut savoir écrire"

passez votre bac en candidat libre. ou un CAP dans quelque chose.
1