Je ne pourrais jamais travailler ?

-
Bonjour,
J ai 22 ans je n ai pas de bac mais un niveau bac, pas de formation rien, et je suis en situation ou j angoisse et regrette mes erreurs de jeunesses...
Alors voila cela fait 6 mois que je recherche activement un travail dans le domaine de la vente ( Hote de caisse, ASH etc... ) mais quand je vais déposer mon CV ( et que je consulte les offres d emplois dans mon secteur ), je n’ai jamais un seul retour de personne, et je commence à baisser légèrement les bras. J ai l impression d être dans une solution de non retour ou je ne pourrais simplement jamais travailler car j ai zéro expérience et zéro diplômes quoi.
Sauf que j ai besoins d argent pour vivre, et profiter de papa, maman ça va 5 minutes quoi.
De plus je ne peux pas pratiquer tout type d’emplois ( j ai la fibromialgie ), dû coups manutention TP, maçonnerie etc cela m’est complètement impossible...
Bref au secours. Je peux encore passer un bac ou diplôme équivalent etc?
J ai besoins de solution, vue que la mission locale Pôle emploie ou l interim ne m’apporte aucune solution.
Et vivre dans un endroit rural n’aide pas forcément
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
153
1
Merci
bonjour,

il est vrai que maintenant il faut le bac même pour être caissier car "il faut savoir écrire"

passez votre bac en candidat libre. ou un CAP dans quelque chose.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de vincent_d
Messages postés
3104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1514
0
Merci
Bonjour,

J ai 22 ans je n ai pas de bac mais un niveau bac
Vous n'avez pas le "niveau bac" si vous ne l'avez pas.

Passez le, aujourd'hui c'est le minimum pour démontrer son sérieux ou en tout cas un meilleur sérieux même pour des emplois non qualifiés, pourquoi ? Parce que vous êtes en concurrence sur le marché de l'emploi avec des personnes qui l'ont obtenu, voire qui ont ou préparent des diplômes d'études supérieurs.

Pour ce qui est du reste des formations sans le bac je ne connais pas malheureusement mais vous devriez profiter de vos parents pour passer au moins ce diplôme pour votre avenir.

Cordialement,
AN.Banker
"Le marché du travail n’offre plus de cadeau" Il n'a jamais offert de cadeau, il a toujours fallut se bouger le derrière, rien ne tombe tout seul !

Essayez de trouver ailleurs qu'à côté de chez vous, vous pourrez ensuite vous loger dans un foyer jeune travailleur. Renseignez vous, il existe pleins d'employeurs partout en France prêt à vous payer une formation avec un emploi à la clé. Mais c'est sûr qu'il faut sortir de son petit confort et partir des chez papa maman !
Je suis déjà partis de chez papa et maman, je demande que ça mais j ai besoins d être indépendant financièrement mais pour l’être il faudrait déjà qu’un employeur accepte de donner la chance à tout le monde.
Car c’est bien beau de courir de partout déposer des CV sans avoir ne serais ce qu’une réponse.
Je pense pas être une personne inactive et non volontaire. J exploré dans tous les sens, c’est impressionnant les préjugés qu’on les personnes sur les jeunes qui ont décroches scolairement, on est assez vite classé comme des flemmards avérés, surgatés par papa maman, mais plein essayent de s’en sortir mais n’y arrivent pas car sont boudés par le système.
Comme dit plus tôt bouger ne me pause aucun problème mais bouger sans argent et sans employeur qui donne des opportunités et sans l aide des proches c’est assez délicat...
AN.Banker
Messages postés
3104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1514 -
Le conseil de Tania est très bon à prendre, à l'étranger le marché est différent et les méthodes aussi. personnellement en tant que recruteur, je ne vous connais pas, je ne vois pas qui vous êtes. Quand je reçois un CV je ne vois que l'expérience et vos formations. Bien sur que vous avez les compétences pour beaucoup de postes mais entre quelqu'un qui a le bac et un autre qui ne l'a pas, vous partez déjà sur la papier avec un désavantage si vous êtes dans une zone où l'offre d'emploi est faible.
Merci de votre réponse, c est ce à quoi je songe de plus en plus, car les portes sont trop fermées en France
tania57
Messages postés
32284
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
5664 -
Au Luxembourg il y a un minimum par diplôme et un syndicat par branche ce qui est plus simple
Si par exemple il est décidé que le bâtiment arrête tout le bâtiment arrete et c'est réglé dans les 2 jours
Si vous décidez de travailler quand même cachez vous sinon vous risquez de passer par une fenêtre avec vos outils
Sans diplôme le minimum est de 2000 euros pour 40 h par semaine
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Merci du conseil tania, je vais aller explorer dans ce secteur, car à vrai dire je désespère en voyant les offres près de chez moi qui exigent énormément de compétences d expériences ou autre... pour moi le plus important est de trouver un emploie pour pouvoir ensuite ou à côtés envisager des équivalences au bac pour envisager un avenir plus prometteur.
Mais avant de pouvoir bouger le problème c’est qu’il me fait travailler proche des chez moi pour partir ne serais ce qu’avec un peu de fonds. Pour cela est ce que c’est risqué de mentir sur son CV en le gonflant avec quelques expériences factices ( non des diplômes ) ?
"Pour cela est ce que c’est risqué de mentir sur son CV en le gonflant avec quelques expériences factices ( non des diplômes ) ?" Vous risquez que le recruteur appelle votre ancien employeur (chez qui vous n'avez pas travaillé) et donc de ne pas être pris.

Encore une fois, recherchez France entière. Pas besoin d'argent pour commencer à travailler, vous pouvez même vous rendre sur place en stop s'il le faut et trouver un foyer jeune travailleur. Et vous empruntez 50€à vos parents pour manger le temps de toucher votre premier salaire.
Commenter la réponse de Bruhzer
Dossier à la une