Absence à une formation obligatoire

LiseB - 25 nov. 2019 à 10:14
 LiseB - 25 nov. 2019 à 11:26
Bonjour, voici ma situation : je travaille pour un centre aéré dans le cadre d'un service civique mais également en tant que nounou à domicile. Hier soir (le 24/11) à 22h, j'ai reçu un SMS de mon employeur m'informant qu'une formation obligatoire avait lieu ce lundi (25/11) et qu'une convocation m'avait été envoyée. Or, je n'ai jamais reçu de convocation pour une formation obligatoire et j'avais donc accepté une garde pour aujourd'hui. J'en ai informée mon employeur qui m'a tout simplement répondu que la formation était obligatoire et que mon absence pouvait être considérée comme une faute grave et sanctionnée en conséquence. Est-il en droit de me licencier dans le cas où je n'ai pas reçu de convocation à cette fameuse formation ?
A voir également:

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
25 nov. 2019 à 11:20
Bonjour,


Hier soir (le 24/11) à 22h, j'ai reçu un SMS de mon employeur m'informant qu'une formation obligatoire avait lieu ce lundi (25/11)
pas sérieux

avez vous reçu cette convocation , a t'elle était au moyen envoyé a la bonne adresse.

Cdt
0
Je n'ai reçu aucune convocation. La seule chose qui m'a informée de cette formation était le fameux SMS. Elle a apparemment été envoyé à la bonne adresse.
0