Minimum veillesse cumul retraite algerie [Résolu]

- - Dernière réponse :  nana - 24 nov. 2019 à 12:31
bonjour
est ce normal de percevoir une retraite complete algérienne et percevoir en meme temps le mini min vieillesse en france
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27481
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1841
0
Merci
Bonjour,

Oui si retraite + Aspa < montant max de l'Aspa

Cdlt
bonsoir
Je me suis peut être mal exprimé : 1 algérien vivant et ayant travailler jusqua le retraite et à eu une retraite d'Algérie correcte et à des biens mobilier et immobilier
cette personne est venue en france a eu des papiers grâce à une maladie et perçoit le minimum vieillesse donc 850 euros sans jamais avoir travailler en france a la sécurité sociale : gros soins gratuits et ne vivant pas en france elle vient juste pour se soigner et repart dans son pays avec le change dépenser la bas son minimum veilleisse est ce normal. les services qui donne ces droits font ils une enquête sur les biens qu'il a ici et en algerie. un salarié français qui a travailler 40 ans a tout juste 900 euros de retraite !!!! alors que cette personne à 850 d'argent de poche. normal que la sécurité sociale soit en defficite! !!! et nous pourquoi on travaille : pour payer des retraites etrangers qui percoivent sans effort de largent et des soins gratuits. autant ne pas travailler non ????
bonjour et merci pour votre reponse ce que je ne comprend pas. la retraite d'un algerien qui a travailler la bas est elle prise en compte en euros pour pouvoir bénéficier du minimum veilleisse ici en france?même un fonctionnaire ayant travailler pour son pays et ces habitants risque de ne pas avoir 900 euros par mois a sa retraite et en plus il doit payer toutes les charges etc... on marche sur la tête ceci n'est pas très logique !!! non !!
cordialement
jee pee
Messages postés
27481
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1841 > nana -
L'Aspa est ouverte aux étrangers, en situation régulière, détenant depuis au moins 10 ans un titre de séjour, ayant un foyer permanent en France et y résidant plus de 6 mois, et qui répondent aux conditions de ressources de l'allocation. Point.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

Si les conditions ne sont pas respectées, c'est de la fraude.
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une