Droit à la démission
Jonas
-
19 janv. 2020 à 10:57
jee pee Messages postés 40454 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 janv. 2020 à 14:25
jee pee Messages postés 40454 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 janv. 2020 à 14:25
A voir également:
- Droit à la démission
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Lettre de demission association - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Lettre de démission - Forum démission
2 réponses
jee pee
Messages postés
40454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 998
19 janv. 2020 à 11:40
19 janv. 2020 à 11:40
Bonjour,
Pendant le préavis l'employeur ne peut pas imposer la prise de congés non prévus avant la démission. Il faudrait un accord entre l'employeur et le salarié pour poser des congés pendant cette période.
Il faut donc considérer que l'employeur a décidé de dispenser le salarié d'effectuer le reste du préavis. La difficulté c'est la preuve quand c'est une annonce orale.
A mon avis, il faudrait aller demain faire signer un document actant de la situation, qui pourrait être du style :
Le vendredi xx au soir vous m'avez fait part de votre décision de mettre fin à mon préavis.
Dans l'attente d'un document m'informant de façon officielle, je vous prie de bien vouloir signer ce courrier attestant de votre décision, ainsi que de ma présence ce lundi xx sur mon lieu de travail.
Si refus, faire immédiatement un courrier AR reprenant tous les dires et faits.
En cas de dispense du préavis par l'employeur il doit tout de même être payé, ainsi que l'indemnité compensatrice de congés payés pour les jours restant.
Cdlt
Pendant le préavis l'employeur ne peut pas imposer la prise de congés non prévus avant la démission. Il faudrait un accord entre l'employeur et le salarié pour poser des congés pendant cette période.
Il faut donc considérer que l'employeur a décidé de dispenser le salarié d'effectuer le reste du préavis. La difficulté c'est la preuve quand c'est une annonce orale.
A mon avis, il faudrait aller demain faire signer un document actant de la situation, qui pourrait être du style :
Le vendredi xx au soir vous m'avez fait part de votre décision de mettre fin à mon préavis.
Dans l'attente d'un document m'informant de façon officielle, je vous prie de bien vouloir signer ce courrier attestant de votre décision, ainsi que de ma présence ce lundi xx sur mon lieu de travail.
Si refus, faire immédiatement un courrier AR reprenant tous les dires et faits.
En cas de dispense du préavis par l'employeur il doit tout de même être payé, ainsi que l'indemnité compensatrice de congés payés pour les jours restant.
Cdlt
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
19 janv. 2020 à 11:35
19 janv. 2020 à 11:35
Bonjour
Retournez au travail et ne quittez votre poste qu'avec un document
Les cp pris pendant le préavis le prolonge d'autant
Retournez au travail et ne quittez votre poste qu'avec un document
Les cp pris pendant le préavis le prolonge d'autant
19 janv. 2020 à 13:51
Par contre, l’employeur a combien de temps pour me payer mon indemnité compensatrice de congés payés ainsi que mes jours travaillés ce mois?
Est-ce le jour du départ?
19 janv. 2020 à 14:25