Allocations de chômage temporaire / Belgique

Résolu
Chacha - Modifié le 18 janv. 2020 à 15:18
 Chacha - 18 janv. 2020 à 15:17
Bonjour, j'ai été en maladie en 2013,ai fait un recours contre la mutuel qui me renvoyait au travail, des certificats ont été rendu chez mon employeur jusque fin 2/2019,la médecine du travail m'a mise en chômage temporaire entre temps, le tribunal du travail a conclu une remise au travail en 2018 mais la médecine du travail a laisser mon dossier en suspend car il n'avaient pas de place adaptée, donc pour l'onem je devais reprendre le travail en 2018, déjà je pense que l'onem aurait dû m'envoyer bien avant un courrier me disant que je pouvais plus prétendre au allocations de chômage temporaire. Je dois donc le 23 de se mois repasser à la mdc du travail pour une évaluation de santé et remettre le formulaire de reintegration obligatoir, ne sachant si j'aurai une place adaptée ou faire un autre métier ou formation pouvez-vous me dire si j'ai le droit de demander une rupture conventionnel ? Car si j'ai le c4 je me demande si j'aurai encore mes droits au chômage pour le moment ils ne me paient plus les allocations en temporaire. Autre question le chômage temporaire compte t il pour ma pension j'ai 57 ans merci d'avance pour vôtre réponse bien a vous.

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 166
Modifié le 18 janv. 2020 à 12:18
Bonjour

Concernant le chômage temporaire ça va dépendre de la durée accumulée, lire CECI.

si j'ai le droit de demander une rupture conventionnel ? Car si j'ai le c4 je me demande si j'aurai encore mes droits au chômage

Qu'appelez vous une rupture conventionnelle ?
Dans l'absolu, si L'employeur met fin à votre contrat pour n'importe quelle raison (sauf faute grave) il doit vous faire un C4. Si vous partez c'est une démission (pas de chômage).

Donc vous rentrez normalement dans les conditions pour bénéficier du chômage. Attention, toutefois, pas mal de choses ont changé ces dernières années et régulièrement, même les personnes travaillant dans les services d'aide ont du mal à s'y retrouver. Il sera donc utile pour les détails de vous renseigner plus précisément, soit à l'Onem directement (si possible en contact direct) soit via votre syndicat si vous êtes affilié.
Par expérience ne pas hésiter à demander à plusieurs sources, ça permet de recouper, les erreurs ne sont pas rares.

Bav

1
Je vous remercie pour vôtre réponse Bonne journée à vous.
0