Contrat de travail non signer droit au chômage

Fermé
Loulou - 2 janv. 2020 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2020 à 06:49
Bonjour,
Je travail depuis presque 1 mois je n’ai toujours pas signer mon contrat et j’ai une Période d’essais de 2 mois dans mon cdi. Es possible vu que je n’ai rien signer de partir et de toucher quand même le chômage ? Ou seulement si l’employeur rompre la période d’essais ? Je n’ai encore rien signer

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
2 janv. 2020 à 14:59
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de période d'essai si aucun contrat n'a été signé. Une période d'essai est obligatoirement signé, sinon, elle n'existe pas.
Un contrat de travail écrit n'est pas toujours obligatoire, il peut être orale, comme cela semble être le cas pour vous. Mais dans ce cas là, la période d'essai n'existe pas.

Vous pouvez partir quand vous souhaitez après avoir remis votre lettre de démission, et effectué votre préavis.

CB
0
Merci mais je suis censée avoir un contrat à signerai ne m’a toujours pas été remis et il m’on dit que j’avais 2 mois d’essais mais en partant ai je le droit au chômage.
1