AREF rétroactif

Coco - 12 janv. 2020 à 19:34
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 janv. 2020 à 09:25
Bonjour,

Je suis en formation professionnelle depuis septembre 2019. Je touchais une indemnisation ARE jusque là mais je viens d'apprendre que j'aurais dû toucher l'AREF depuis septembre. J'ai fais les démarches pour faire le changement et on m'a dit que je vais désormais toucher l'AREF ( 300 euros de plus qu'avant ) mais que les payements de septembre, octobre, novembre et décembre ne sont pas rétroactifs et que je ne vais donc pas être remboursé de ce qu'on aurait dû me payer...
Est ce que vous savez si cela est exact ? Ne sont-ils pas dans l'obligation légale de me payer pour les mois passés ?

Merci par avance pour votre aide

13 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
15 janv. 2020 à 07:12
Bonjour

Je touchais une indemnisation ARE jusque là

Jusqu'à quand ?
0
Je touchais une indemnisation ARE jusqu'au mois dernier en decembre, le changement pour AREF sera pris en compte ce mois-ci.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
15 janv. 2020 à 07:51
Je ne comprends pas votre problème alors . L'AREF = ARE
0
Mon problème c'est que je suis en formation depuis début septembre et j'aurais donc dû toucher l'AREF depuis ce moment là. L'AREF c'est 650€, l'ARE seulement 350... J'aurais donc dû recevoir bien plus d'argent depuis septembre.. on me doit théoriquement 1200 euros, mais seulement si c'est rétroactif.
D'où ma question: est ce que ils sont dans l'obligation légale de me payer ce qui manque sur les mois passés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question