Médecine du travail

1118Bono - 16 janv. 2020 à 22:56
 1118bono - 18 janv. 2020 à 09:37
Bonjour,malgré plusieurs relances de ma part , et de l inspection du travail mes patrons refusent de cotiser a la médecine du travail, que puis je faire?
Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour dépression suite a des pressions a mon encontre au travail et je suis dans une situation sidérante car je ne peux pas être reçu par la médecine du travail et pas ailleurs je ne peux pas reprendre en raison de mon état de santé.J'attends de la visite médicale une inaptitude a ce poste. Malgré mes courriers mes patrons ne font rien.Quels recours me restent ils svp
Tres cordialement
Madame Bonneau Myriam
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
17 janv. 2020 à 06:32
que vous a conseillé l'inspection du travail ?
1
Bonjour

L'inspection du travail m'a conseillé de saisir le procureur de la république en sachant que nous partons sur une procédure de 2 ans environ!.J'ai envoyé a mes patrons la mise en demeure de résoudre la situation sans quoi je saisissais le procureur .J'attends leur réponse mais je sais que cette lettre comme les autres restera sans aucune réaction de leur part.Ils ont répondu a l inspection du travail qu ils avaient fais le nécessaire mais c'est faux car la médecine du travail n a pas de nouvelle de leur part malgres les courriers de l inspection du travail et de leur engagement de leur part.
Bien cordialement
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > 1118Bono
17 janv. 2020 à 18:55
donc vous avez la réponse .... je ne comprends pas pourquoi vous venez sur le forum demander les recours alors que l'inspection du travail vous a conseillé...
0
Bonsoir,parceque je trouve sidérant d être seulement obliger de subir cette situation et que j espérai donc une autre solution possible, du coup permettez moi de vous dire que je trouve votre réponse (en tout cas la formule!) peut agréable!! j'ai l impression que vous imaginez pas très bien mon ressenti face a cette injustice, alors pour les autres je m explique, je ne peut ni reprendre mon emploi ni en chercher un autre , tout ce que je peux c est subir et rester malade.Vous savez ou pas que l'inspection du travail ne peux rien pour moi , elle va leur dressé un proces verbal mais qui ne m'avance pas dans mon problème a moi Merci quand mème ;cordialement
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
18 janv. 2020 à 06:19
sidérant ou pas si il y avait eu une autre solution l'inspection du travail vous l'aurait conseillé, vous ne croyez pas ?

voyez avec un syndicat pour vous aider dans vos démarches.
0
1118bono > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
18 janv. 2020 à 09:37
Bonjour

C est une option à laquelle je n ai pas pensé mais c est vrai qu au moins cela économiserai mon énergie .Je vais me renseigner et je vous remercie du conseil.J imaginé que cela a un coût mais je vais M informer au plus vite.
Cordialement
0