CP et travail le dimanche

Résolu
Emeline10 - 18 janv. 2020 à 10:29
 Emeline33000 - 18 janv. 2020 à 16:08
Bonjour,

Étant étudiante j’ai trouvé un contrat de 5h/hebdo en CDI où je ne travaille QUE les dimanches (vente).
D’ailleurs, sur mon contrat est précisé que je travaille 5h hebdo mais le jour de travail n’est pas précisé il me semble.

Tous les autres jours de la semaine sont donc OFF pour moi. (Mais sont-ils pour autant des jours de repos ?)

J’ai droit à 2,5 CP par mois or j’ai vu que le dimanche n’étant pas un jour ouvrable il ne pouvait être décompté comme jour de CP (?). Si je suis cette logique je ne peux donc pas poser de CP le dimanche ? Bien que cela soit mon seul jour travaillé ? (je n’ai pas d’intérêt à poser de CP sur les jours où je ne travaille déjà pas)

Merci par avance

1 réponse

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 4 974
Modifié le 18 janv. 2020 à 16:51
Bonjour,

La règle générale de décompte des congés est : le premier jour de congé est celui où le salarié aurait du travailler, le dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable précédent le retour du salarié.

Donc pour 1 dimanche posé : 1er jour dimanche, dernier jour samedi, soit 6 jours ouvrables décomptés (lundi-samedi). En travaillant un an, tu acquiers 30 jours de congés, tu as 5 semaines de congés, en posant 5 dimanches tes 30 jours sont bien utilisés.

Après une société travaillant le dimanche a peut être un accord d'entreprise particulier sur le traitement des congés.

Cdlt
1
Emeline33000
18 janv. 2020 à 16:08
Merci beaucoup pour votre réponse !!
0